Far Cry 6 : un mini-jeu violent fait déjà polémique
A peine sorti, Far Cry 6 subi déjà les foudres de joueurs et d'associations.
Far Cry 6, déjà une polémique
Vous pouvez d'ores et déjà jouer à l'un des titres les plus attendus de l'année : Far Cry 6. Le jeu du français Ubisoft, qui a récemment subi les critiques des joueurs à l'annonce de son battle royale, reprend la formule des anciens épisodes, ce que lui reproche d'ailleurs de nombreuses personnes. Malgré tout, quelques ajouts débarquent dans ce Far Cry 6. Mais l'un d'entre eux fait déjà polémique alors que le jeu vient juste de sortir.
Lire aussi : les joueurs PS5 de Far Cry 6 privés d'une importante option
Les combats de coqs de Far Cry 6 glorifie la cruauté selon la PETA
Far Cry 6 permet de participer à des combats de coqs. Pas seulement d'y assister, mais véritablement d'y prendre part comme dans un jeu de combat tel que Tekken, comme l'évoque l'interface du mini-jeu. Sauf que ce dernier ne plaît pas du tout aux associations de défense des droits des animaux. La plus connue d'entre elle, la PETA, n'a pas manqué de réagir au mode qu'elle juge dégradant.
Transformer un horrible sport sanguinaire comme le combat de coqs en un match de jeu vidéo de type Mortal Kombat est loin d'être une véritable innovation, car la société actuelle est fortement opposée à l'idée de forcer des animaux à se battre à mort. Les coqs utilisés dans les combats sont équipés d'éperons tranchants qui déchirent la chair et les os, causant des blessures agonisantes et mortelles. PETA Latino demande instamment à Ubisoft de remplacer ce mini-jeu répréhensible par un autre qui ne glorifie pas la cruauté.
Ubisoft n'a pas encore réagi, mais se serait certainement bien passé de se retrouver dans le viseur de la PETA. A l'inverse, Red Dead Redemption II avait été loué pour son traitement des animaux et l'enrichissement des connaissances des joueurs.