Elden Ring : le jeu plus facile que Dark Souls pour faire plaisir aux joueurs
Elden Ring proposera un challenge plus abordable que dans les Dark Souls, ouvrant le jeu à un public plus large.
Elden Ring moins frustrant que les précédents From Software ?
Elden Ring fait clairement partie des jeux les plus attendus de l'année. Et ça tombe bien, car il n'y a plus que quelques semaines à attendre avant sa sortie, prévue le 25 février prochain. Ces dernières semaines, le titre de From Software se révèle de plus en plus.
Alors que son monde ouvert promet d'offrir une exploration et un dépaysement grisants, nous en savons également davantage sur la difficulté qui nous attend dans le jeu grâce à Yasuhiro Kitao, l'un des producteurs d'Elden Ring. Les informations qu'il livre vont certainement faire plaisir à une bonne partie des joueurs frustrés par les Souls.
Une aventure moins punitive
Lors du Taipei Game Show, Yasuhiro Kitao a révélé de nombreuses informations sur Elden Ring lors d'une session de questions-réponses. Il indique que le stress sera moins présent que dans les Dark Souls. Exemple notable : l'équipe a balisé certaines zones du jeu comme « difficiles ».
Si le joueur meurt dans celles-ci, plutôt que de revenir au précédent point de sauvegarde, il pourra réapparaître directement à côté de son cadavre. Ainsi, la peur de perdre toute l'expérience accumulée disparaît. Autre ajout facilitant l'aventure, les esprits, qui peuvent faire des dégâts et distraire les ennemis.
Des mécaniques qui devraient ravir les joueurs frileux de se lancer dans Elden Ring à cause de la difficulté des précédents jeux From Software. Et qui devrait encore une fois relancer le débat de la difficulté dans les jeux vidéo.