Elden Ring : des joueurs créent un mod pour finir le DLC plus facilement

DLC Elden Ring
© Bandai Namco
DLC Elden Ring

Le DLC d'Elden Ring est enfin sorti il y a quelques jours, mais de nombreux joueurs trouvent l'extension trop difficile. Heureusement, de bons samaritains, ont développé un mod pour rendre le DLC plus facile.

C'était l'une des extensions les plus attendues ces derniers mois et disons que Shadow of the Eldtree n'a pas déçu les joueurs d'Elden Ring. Peu de joueurs ont réussi à finir l'extension, et ce, au bout de plusieurs dizaines d'heures et des centaines de morts. Mais face à la difficulté exceptionnelle de cette extension, certains joueurs au grand cœur ont pris la décision de rendre le jeu plus facile.

Un mod pour réduire les dégâts des ennemis

Depuis plusieurs jours, les joueurs tentent tout pour vaincre les différents boss de l'extension. De fait, de nombreux fans ont abandonné le DLC à cause de la difficulté abusive. Voilà pourquoi certains fans ont développé un mod pour rendre le jeu beaucoup plus simple. En effet, grâce au mod lorsque les ennemis vous attaquent, vous subirez 25% de dégâts en moins. Votre personnage n'aura cependant pas plus de forces, il faudra tout de même savoir esquiver les attaques des ennemis et être prudent.

Un sacré avantage qui va rendre la tâche facile pour la majorité des joueurs qui vont le télécharger. Ce mod est totalement gratuit et est disponible uniquement sur PC. Joueurs consoles, il va falloir vous dépasser pour finir ce qui est probablement le DLC le plus dur de l'histoire.

L'extension qui se fait critiquer depuis sa sortie

Malheureusement, depuis le 21 juin et la sortie de Shadow of the Eldtree, de nombreux streamers, joueurs et journalistes ont fortement critiqué l'extension. Le DLC a même été mal noté sur les plateformes de ventes de jeux. Sur Steam par exemple, l'extension est notée par 45 774 utilisateurs et seulement 68% des joueurs l'ont fait de manière positive.

À voir donc si la situation évoluera dans les prochains jours, puisque de plus en plus de streamers et de joueurs arrivent à vaincre tous les boss du DLC, comme l'américain Kai Cenat qui a réussi au bout de 99 heures.