Elden Ring : cette streameuse terrasse Rellana par la force de son esprit
Si vous avez du mal à vaincre les premiers boss de Shadow of the Erdtree, préparez-vous à subir une réelle humiliation : une streameuse parvient à les terrasser uniquement avec son "esprit".
En termes de difficulté, Elden Ring n'est peut-être pas le jeu le plus ardu de FromSoftware, mais son DLC, Shadow of the Erdtree, donne du fil à retordre aux joueurs. Les notes sur Steam chutent en raison d'une difficulté jugée ridiculement élevée et de problèmes de performance. Mais alors que certains plaignent, d'autres relèvent le défi et progressent dans le DLC... C'est le cas de la streameuse Perrikaryal qui parvient à vaincre des boss sans utiliser leurs mains.
Joueur sans manette ni clavier à Elden Ring, cette streameuse l'a fait
Shadow of the Erdtree est vraiment, vraiment difficile. Si vous avez du mal à passer les premiers boss, cette streameuse sur Twitch vous inflige une humiliation totale puisqu'elle progresse dans le DLC sans utiliser ses mains. En effet, Perrikaryal utilise un dispositif capable de convertir l'activité cérébrale en commandes de jeu. Elle utilise également un logiciel de suivi oculaire pour rendre cette prouesse possible. Et après avoir battu le lion dansant de la bête divine, la jeune femme est venue à bout de Rellana, chevaleresse des lunes jumelles du château d'Ensis.
- Lire aussi : FromSoftware nous offre enfin un « mode facile »
Comment ça fonctionne, exactement ?
Si le clip de Perrikaryal vous laisse perplexe quant à la faisabilité de son exploit, la streameuse a publié une vidéo expliquant son installation en détail. Pour faire simple, elle utilise un contrôleur qui fonctionne grâce à l'électroencéphalographie (EEG), une technique d'enregistrement de l'activité cérébrale.
Ce contrôleur capte l'activité cérébrale de Perri lorsqu'elle pense à différentes actions, comme faire une roulade, avancer... Ces schémas cérébraux sont ensuite associés à des entrées de boutons spécifiques. En combinant cela avec des logiciels de suivi de la tête et des yeux, Perrikaryal parvient à jouer sans utiliser de manette traditionnelle.
- Ce n’est pas la première fois que Perrikaryal met ses compétences à l’épreuve dans Elden Ring. L'année passée, elle a déjà battu Malenia avec son "contrôleur mental" et il semble qu’elle pourrait réussir la même prouesse dans le DLC.
Un DLC vraiment trop difficile ?
Si la presse spécialisée s'accorde à qualifier Shadow of the Erdtree de chef-d'œuvre, les joueurs ne partagent pas totalement cet avis. Actuellement, le DLC affiche des évaluations "moyennes" sur Steam, basées sur plus de 33 000 avis. Au cœur des critiques : une difficulté jugée trop élevée mais aussi de problèmes de performances qui gâchent l'expérience de jeu. Un avis partagé par plusieurs streameurs, dont Asmongold, qui a stoppé sa progression sur le DLC.
- Ceci peut vous intéresser : vous ne devez surtout pas esquiver dans Elden Ring, voici pourquoi