Elden Ring : ce que la couleur des yeux de ton personnage révèle sur ton gameplay
L'Entre-Terre n'a pas encore révélé tous ses secrets. Avez-vous remarqué que la couleur des yeux de votre personnage changeait ? Cela a bien une signification et révèle des choses sur votre gameplay.
La couleur des yeux change en fonction du gameplay
S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à FromSoftware, c'est de pousser la personnalisation du personnage loin, vraiment très loin. À la manière des Sims, nous passons des heures à façonner un personnage qui nous plaît et avec lequel on s'apprête à jouer de nombreuses heures.
Mais une fois le jeu entamé et les premières pièces d'armures acquises, nous étalons fièrement nos plus belles trouvailles, oubliant presque ce qu'il se passe sous le casque. La couleur des yeux du personnage évolue au fil de l'aventure et de nos choix : saviez-vous que vous pouvez obtenir 3 couleurs différentes ?
- Ceci pourrait vous intéresser : voici l'ordre parfait pour compléter les zones d'Elden Ring
Yeux draconiques
C'est la couleur la plus répandue : les yeux draconiques, jaunes perçants. Les dragons occupent une place très importante dans Elden Ring puisque les tuer vous permet de récupérer leurs cœurs. Ces coeurs vous donne accès à des pouvoirs uniques. C'est en consommant des cœurs à l'église ou la cathédrale de la communion draconique que vous pourrez observer la couleur de votre personnage changer. Plus vous consommez des cœurs en échange de pouvoirs, plus votre personnage se "transforme". Bien que cela ne soit que purement cosmétique, cela reste un bon indicateur de votre gameplay.
- À lire aussi : si vous bloquez, la meilleure arme peut vous sauver la vie
Yeux injectés de sang
Plus rares, les yeux injectés de sang sont terrifiants. Pour les obtenir, il faut avoir complété la quête secondaire Masque Blanc Varré, le personnage qui vous attend à l'entrée de l'église de la rose en Liurnia localisée au Sud-Ouest du lac. Il vous demandera alors d'aller envahir d'autres joueurs en vous donnant des Doigts suppurants. 3 invasions sont nécessaires pour débloquer la suite de la quête : à savoir récupérer le sang d'une servante. Vous pouvez vous rendre à l'église de l'inhibition au Nord-est de Liurna où une servante morte s'y trouve. En rapportant le sang de la servante, Varré vous donne un Doigt suppurant et c'est son utilisation qui déclenche le changement de la couleur des yeux : vous êtes maintenant maudit !
"Ce sang noble sera un insigne d'honneur immuable, une fois qu'il s'installera. À l'intérieur de toi. Oh, mon Dieu. Serrez les dents, ou quelque chose comme ça. N'oubliez jamais ce sentiment d'agonie. Car c'est ce qui vous lie à Luminary Mogh, à nous tous. Ha ha ha... Vous avez le cri le plus doux. Mon agneau." - Masque blanc Varré
Yeux de la Flamme exaltée
Cette couleur unique est liée à l'une des nombreuses fins d'Elden Ring, celle qui consiste à récupérer la flamme de la frénésie. C'est en rencontrant les Trois Doigts dans les profondeurs de la capitale que vous obtiendrez leur bénédiction et que la couleur des yeux de votre personnage changera. Cette fin permet aussi de mettre le feu à l'arbre-monde sans avoir à sacrifier Melina, vous débloquant au passage un nouveau trophée.
- Ceci peut vous intéresser : voici le boss qui a le plus traumatisé les joueurs, selon un sondage
Comment retrouver vos yeux d'origines ?
Si vous souhaitez retrouver l'apparence de votre personnage, il existe 2 moyens pour revenir au menu de création de personnages :
- En parlant à Rennala après l'avoir vaincue à l'Académie de Raya Lucaria.
- En interagissant avec le miroir dans la chambre de Fia à la table ronde.