Elden Ring : ce n'est pas le meilleur jeu de l'année, et voici pourquoi
Non, Elden Ring n'est pas le jeu de l'année. Et ce n'est pas nous qui le disons, mais les joueurs, qui lui préfèrent un jeu bien différent.
Stray meilleur qu'Elden Ring ?
L'actualité du jeu vidéo vous semble assez plate depuis quelques semaines ? On vous comprend. Même si les bons jeux continus de sortir et que la scène indé ne s'arrête jamais vraiment, les AAA manquent cruellement depuis un certain temps. Un creux encore plus frappant après un fantastique début d'année 2022.
Légendes : Pokémon Arceus, Horizon Forbidden West et surtout Elden Ring nous ont embarqué pendant des centaines d'heures (des milliers pour certains). Ce dernier est déjà considéré par beaucoup de joueurs comme le jeu de l'année. God of War : Ragnarök pourra-t-il lui prendre ce titre ? En fait, Elden Ring s'est déjà fait déposséder.
Le GOTY, c'est qui ? Réponse en fin d'année
Et oui, depuis sa sortie le 19 juillet dernier, Stray possède de meilleures évaluations qu'Elden Ring ! Sur Steam, l'évaluation globale par les joueurs est « extrêmement positive » (quasiment 40 000 avis) et seulement « très positive » pour Elden Ring (presque 400 000 avis). Sur Steam, Steay est tout simplement le jeu le mieux noté de l'année devant le portage de God of War. Sur Metacritic, Stray terrasse également Elden Ring avec une note de 8,8, contre 8 pour le jeu développé par FromSoftware.
Là encore, le nombre d'évaluations n'est absolument pas comparable, mais la performance de Stray et de son adorable protagoniste principal force tout de même le respect. Évidemment, impossible de comparer intrinsèquement ces deux jeux que presque tout oppose. Vous ne trouverez pas de boss infâmes dans Stray et impossible pour votre personnage de miauler dans Elden Ring. En fin d'année, les Game Awards se chargeront d'élire le GOTY (Game Of The Year, le meilleur jeu de l'année), titre décerné à It Takes Two en 2021.