EA Sports FC 24 : "c'est injouable", la star Ada Hegerberg temporairement bannie du jeu à cause d'un bug

EA Sports FC 24 : "c'est injouable", la star Ada Hegerberg temporairement bannie du jeu à cause d'un bug
© EA Sports
EA Sports FC 24 : "c'est injouable", la star Ada Hegerberg temporairement bannie du jeu à cause d'un bug

La première femme Ballon d'Or de l'histoire se retrouve sous le feu des critiques à cause du nouveau jeu EA Sports FC 24.

Le monde des jeux vidéo peut parfois révéler sa face sombre, comme en témoigne la récente expérience d'Ada Hegerberg, l'étoile montante de l'Olympique Lyonnais. À seulement 28 ans, cette joueuse de renom a été la cible de menaces et d'insultes sur les réseaux sociaux, tout cela à cause d'un bug dans EA Sports FC 24 (anciennement FIFA).

Le personnage d'Ada Hegerberg sur le banc de touche à cause d'un bug gênant

Harcèlement épisode 675. Bien que la date officielle de sortie d'EA FC 24 soit prévue pour le 29 septembre, les détenteurs d'un compte EA Play et les précommandeurs ont eu accès à une version anticipée du jeu depuis le 22 septembre. Et les premiers retours sur cette nouvelle mouture de la franchise FIFA semblent plutôt positifs. Mais voilà qu'un incident est venu ternir la sortie officielle du jeu.

Un bug très gênant sur Ada Hegerberg, joueuse au sein de l'Olympique Lyonnais, la rend tout simplement injouable. Dans le jeu, son personnage perd de façon inexpliquée et aléatoire le contrôle du ballon, rendant tout dribble impossible (voir vidéo ci-dessous). Une situation d'autant plus frustrante que la note de la joueuse est de 89, ce qui en fait l'une des meilleures joueuses de EA Sports FC 24 ! Et si Ada n'y est évidemment pour rien, les réactions des joueurs en ligne ont été tout sauf mesurées à l'égard de la footballeuse.

Electronic Arts suspend la joueuse pour une durée indéterminée

Brave et déterminée, Ada Hegerberg, qui a été la première femme à remporter le Ballon d'Or en 2018, ne s'est pas laissée démontée et en a profité pour partager ces messages vocaux injurieux sur les réseaux sociaux. Une situation insoutenable qui a même conduite la jeune femme à interpeller l'éditeur du jeu, EA Sports, "Cela va un peu loin, non?", écrit-elle.

La réponse d'EA Sports ne s'est pas fait attendre. L'entreprise a publié un message d'alerte sur sa plateforme, reconnaissant le "problème concernant Aga Hegerberg" (oui, oui, avec une faute d'orthographe) et a pris des mesures pour résoudre le problème.

En attendant la correction du bug, les joueurs qui utilisent Ada Hegerberg dans leur équipe ne pourront pas l'inclure dans leurs effectifs. De plus, EA Sports a annoncé que ceux qui ont Ada Hegerberg dans leur Ultimate Draft verront leurs drafts réinitialisées et recevront un jeton Draft en compensation.