EA annonce son RPG gratuit sur l'univers du Seigneur des Anneaux
Les iconiques oeuvres de JRR Tolkien vont inspirer un nouveau jeu. Electronics Arts annonce son partenariat avec Middle-Earth Entreprises pour le développement de The Lord of the Ring : Heroes of the Middle-Earth. Un RPG complètement free-to-play à la narration immersive et des combats au tour par tour.
Qui osera fouler la dangereuse Terre du Milieu ? Electronic Arts a annoncé son dernier jeu The Lord of the Ring : Heroes of the Middle-Earth. Et autant vous le dire tout de suite, les plus grands fans de la saga risquent d'être déçus : c'est un jeu mobile. L'ambition est d'en faire "le premier jeu mobile développé par EA, inspiré des scénarios, des lieux, des personnages et des traditions des œuvres littéraires du Seigneur des Anneaux et du Hobbit" a déclaré Malachi Boyle, vice-président des RPG mobiles d’EA.
The Lord of the Ring : Heroes of the Middle-Earth, un jeu de rôle à collectionner
Après Star Wars : Galaxy of Heroes, EA semble bien déterminé à investir le marché des jeux mobile. Cette fois-ci, l'éditeur s'attaque à la célèbre saga inspirée des œuvres de Tolkien.
Même si le jeu est encore en cours de développement, The Lord of the Ring : Heroes of the Middle-Earth intégrera un système de combats au tour par tour ainsi qu'un vaste système de collection. Les joueurs retrouveront des personnages issus du très vaste univers du Seigneur des anneaux et du Hobbit.
"L'équipe est remplie de fans Seigneur des Anneaux et Le Hobbit et chaque jour, ils rassemblent leur immense passion et leurs talents pour offrir une expérience authentique aux joueurs. La combinaison de graphismes haute fidélité, d'animations cinématographiques et d'art stylisé plonge les joueurs dans le fantasme de la Terre du Milieu où ils affronteront leurs personnages préférés." - Malachi Boyle, vice-président des RPG mobiles d’EA.
Lire aussi : 7 jeux cultes tirés de l'univers du Seigneur des Anneaux
EA n'est pas à son coup d'essai avec le Seigneur des Anneaux
Ce n’est pas la première fois qu’EA publie des jeux de La Terre du Milieu sous licence. Les plus nostalgiques se souviendront certainement du Seigneur des anneaux : Les Deux Tours sorti en 2002 sur PlayStation 2, GameCube, Game Boy Advance et Xbox. Le dernier jeu en date publié par EA sur la Terre du Milieu est Le Seigneur des Anneaux : Conquête de 2009 sorti sur Nintendo DS, PlayStation 3, Windows PC et Xbox 360.
Pour ce qui est du petit dernier The Lord of the Ring : Heroes of the Middle-Earth, il faudra attendre cet été pour la première phase de test mais aucune date de sortie n'a été communiquée.