E3 2018 : résumé de la conférence Ubisoft, annonces, trailers...
L'éditeur français nous a offert une conférence sans grande surprise. La faute aux fuites répétées ou manque d'innovation chez le studio habitué aux formules ?
Aucune surprise, c'est l'information qu'il faut retenir de cette conférence d'Ubisoft pour l'E3 2018. Conférence qui nous rappelle étrangement celle de l'année dernière, les mêmes jeux étant présentés ou presque. Résumé tout de même de ce qu'il ne fallait pas rater.
Un trailer CGI somptueux pour cette préquelle tant attendue, avec pour grande apparition Jade, la protagoniste du premier épisode. Quelques petites séquences de gameplay plus tard, Joseph Gordon Lewitt monte sur scène pour annoncer un partenariat entre Ubisoft et sa compagnie HitRecord. L'objectif ? Encouragez les joueurs à créer de la musique, du street art et d'autres objets artistiques pour les intégrer au jeu. Une initiative originale !
Le virus qui a décimé les rues enneigées de New-York commence à disparaître. Mais l'Amérique ne va pas mieux pour autant et continue de s'entre-déchirer, surtout à Washington qui sera le théâtre de vos opérations cette fois-ci. Petit trailer sympathique, même si l'on regrette l'ambiance si unique du premier épisode pour quelque chose de peut-être plus générique cette fois-ci. Ubisoft semble avoir appris la leçon en tout cas, puisque trois contenus majeurs ont déjà été annoncés pour la première année de lancement.
Grosse surprise de cette conférence : For Honor est proposé gratuitement le temps d'une semaine, et vous pourrez le garder indéfiniment. C'est l'édition "starter" qui bénéficie de cette promotion, une dénomination qui renforce l'idée qu'Ubisoft espère apposer à cette licence le même traitement salvateur qu'à Rainbow Six Siege. Une extension nommée Marching Fire a également été annoncée.
Le jeu de pirates d'Ubisoft Singapour s'est montré une fois de plus à travers une séquence de gameplay un peu longuette permettant toutefois de découvrir le système de combat de ce titre prometteur. On a pu y voir une équipe de quatre joueurs affronter un imposant vaisseau de l'Empire portugais, tout en découvrant quelques fonctionnalités multijoueurs.
Ça devait sans doute être la grosse surprise de cette conférence, mais le tout avait déjà fuité il y a plusieurs jours. Pas de grosse surprise donc, cet épisode se passera bien en Grèce Antique avant les événements d'Origins. Vous contrôlerez un mercenaire (homme ou femme) spartiate et arpenterez la Mer d'Égée en bateau à la manière de Black Flag.
À part ça
Des nouvelles sans grand intérêt de Rainbow 6 Siege qui a atteint les 35 millions de joueurs, du nouveau sur Transference et Starlink, déjà annoncés au salon de l'année dernière. Un nouveau Trials baptisé Trials Rising est également annoncé pour une sortie en février 2019. On apprend également que le très sympathique Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battles n'était pas satisfait de son nom et se l'allongera encore avec Donkey Kong dans un DLC prévu le 26 juin.