E3 2018 : résumé de la conférence Nintendo, annonces, trailers...
Vous avez manqué le Nintendo Direct ? Pas de soucis, on vous a préparé le résumé de cette conférence !
Dernière conférence de cet E3 2018, le Nintendo Direct devait clôturer ces quelques jours de hype. Après la conférence très réussie de Microsoft et celle en demi-teinte de Sony, Nintendo devait se démarquer. Avec plusieurs grosses licences annoncées ces derniers mois, la firme japonaise ne devait pas laisser passer l'occasion de faire monter la mayonnaise auprès des joueurs ! Pourtant ce Nintendo Direct aura laissé comme un goût assez amer dans la bouche des joueurs. Retour sur cette conférence très décriée.
Sur les 45 minutes de vidéo préenregistrée, Nintendo avait le temps de nous montrer tout ce que la firme et ses développeurs préparaient pour 2019. C'était sans compter l'attente des fans envers la licence Smash Bros ! Annoncé il y a quelques mois, Super Smash Bros. Ultimate était l'événement à ne pas manquer de cette conférence ! Avec 20 minutes consacrées au jeu, aux différents ajouts, et cosmétiques, les fans en auront eu pour leur argent. Au total 65 personnages seront présents dans le jeu. Cela fait une belle liste en plus des diverses arènes et il faudra patienter jusqu'au 7 décembre prochain pour l'essayer chez vous !
Après ces 20 (longues pour certains) minutes à voir du Smash Bros, Nintendo pouvait passer à la suite. Autres licences iconiques de Nintendo, Pokémon et Fire Emblem aurait pu avoir droit à leur moment de gloire. Mis à part quelques images de Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli et la présentation de la Pokéball Plus les fans des monstres de poches sont repartis bredouille. Aucune nouvelle du RPG en cours de développement, c'est assez maigre.
Côté Fire Emblem, le constat est un peu plus positif. Passant sur la Switch, Fire Emblem Three Houses s'est révélé en une jolie cinématique. Le jeu restera ensuite très classique, un Tactical-RPG. Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Il est maintenant temps de passer aux nouveautés. Là encore ça devrait aller assez vite. Outre un Super Mario Party prévu pour le 05 octobre, on aura pu voir la connexion de deux consoles pour plus de gameplay. Cependant, c'est Daemon x Machina qui aura retenu notre attention. Son esthétique soignée en cell shading fait plaisir à voir sur une console qui ne met pas toujours l'accent sur ses possibilités graphiques. On en sait encore assez peu sur le titre et il faudra attendre 2019 pour le découvrir plus en profondeur.
Enfin la conférence s'est rapidement achevée sur la présentation des portages, DLC et autres jeux indépendants. Ainsi Dragon Ball Fighter Z fera son entrée sur la Switch en 2018 confirmant ainsi la fuite du jeu sur Amazon. Même son de cloche pour Epic Games qui confirme aussi son Fortnite Battle Royale pour la Switch, le soir même de l'annonce sur le Nintendo eShop !
FIFA 19, Arena of Valor, Ark : Survival Evolved ou encore Paladins : Champions du Royaume et bien d'autres débarqueront eux aussi sur la Switch. Une aubaine pour son catalogue qui va pouvoir se détacher un peu des produits 100 % Nintendo !
N'oublions pas non plus l'annonce de Xenoblade Chronicles 2 et son DLC Torna - The Golden Country. Intégré au Season Pass, il sera disponible en dématérialisé à partir du 14 septembre et en version physique le 21 septembre.
Dernier tour de piste, les jeux indépendants sont pourtant parfaitement taillés pour une console comme la Switch. Présentant en vitesse Overcooked 2 (sortie le 07 août 2018) ainsi que l'arrivée le shop Nintendo de Hollow Knight et un Killer Queen Black de 2013 on pourra dire qu'on est resté sur notre faim.
Au final Nintendo s'est contenté d'une conférence sans prise de risque. Majoritairement dominée par l'arrivée de Super Smash Bros. Ultimate, ce Nintendo Direct aura déçu nombre de joueurs qui en attendaient un peu plus.
Liste des jeux annoncés par Nintendo :
- Daemon X Machina
- Xenoblade Chronicles 2: Torna, The Golden Country
- Super Mario Party
- Fortnite
- Fire Emblem: Three Houses
- Super Smash Bros. Ultimate
- Killer Queen Black
- Dragonball FighterZ
- SNK HEROINES Tag Team Frenzy - Knockout Duo! Luong & Mian!
- Overcooked 2