E3 2018 : résumé de la conférence EA, annonces, trailers,...

E3 2018 : résumé de la conférence EA, annonces, trailers,...
©
E3 2018 : résumé de la conférence EA, annonces, trailers,...

Le résumé de la conférence d'Electronic Arts de l'E3 2018.

Electronic Arts a eu la lourde tâche d'inaugurer les célébrations en ayant la toute première conférence de cette E3 2018. Mais EA a surtout tenté de redorer son blason une fois de plus. Est-ce réussi ? Résumé de ce qu'il ne fallait surtout pas rater.

Battlefield 5 :

C'est le plus gros jeu qui a été présenté un peu plus en détail lors de la conférence. Sous les tonnerres d’applaudissement, l'éditeur a annoncé que le jeu n'aurait pas de pass saisonnier, pas de pass premium, pas de lootbox. Pas de lootbox ? Ah non, puisqu'elles sont tout simplement renommées Airlift. Comme quoi il suffisait de changer de nom. Un mode Battle Royale a été également annoncé, et une simple bande-annonce a été diffusée.

Anthem :

Attendu au tournant, le prochain jeu de Bioware, récemment repoussé, s'est montré par le biais d'un trailer et d'une séquence de gameplay pour le moins soporifique. Qui s'est dit que montrer du massacre de vulgaires trash mobs pendant cinq minutes était digne du plus grand salon du jeu vidéo ? Bioware, visiblement.

FIFA 19 :

Peu de surprises de ce côté, FIFA est de retour et sortira le 28 septembre prochain. La grande nouveauté cette année concerne l'achat des droits de la Ligue des Champions. Aucune nouveauté majeure au niveau du gameplay n'a été présentée.

Jedi Fallen Order :

Un nouveau jeu Star Wars a enfin été officialisé par Electronic Arts qui détient toujours les droits exclusifs de la licence malgré le fiasco de Star Wars Battlefront 2. Rien n'a été dévoilé sur le jeu si ce n'est que vous incarnerez un Jedi et que vous pourrez vous battre au sabre. Le jeu prendra place entre épisode 3 et 4, parce que c'est vraisemblablement la seule période qui existe aux yeux des responsables de Star Wars désormais.

Unravel 2 :

C'est la première grosse surprise de cette E3 : le très sympathique Unravel se dote d'une suite avec pour principale nouveauté la possibilité de jouer en coopération. Autre excellente surprise, le jeu est déjà disponible !

Sea of Solitude

Un trailer mystérieux mais magnifique pour ce jeu d'aventure et d'exploration qui nous rappelle immédiatement Rime et Journey. Le jeu est attendu pour début 2019.

Une conférence un poil légère, surtout en manque de grosses surprises chocs. Heureusement, les conférences de Microsoft et Bethesda ont su rattraper ces deux premiers jours de salon !