E3 2018 : résumé de la conférence Bethesda Softworks, annonces, trailers,...
Cette année, Bethesda a frappé un grand coup lors de sa conférence à l'E3 2018, avec notamment l'annonce de la suite de Skyrim.
Bethesda avait lancé les hostilités avant tout le monde cette année, avec l'annonce de Fallout 76 fin mars. On ne pensait pas que de nouvelles surprises nous attendraient pour la conférence de la compagnie américaine à l'E3, bien mal nous en a pris !
Des grosses surprises, il y en a eu, et tout principalement avec l'annonce de The Elder Scrolls VI, la suite directe de The Elder Scrolls V : Skyrim. Selon les dernières rumeurs, le nouvel opus de la grande saga de jeu de rôles devrait prendre place dans la province de Haute-Roche, patrie de la race des Bretons. Disposant d'un long passé sous la domination des Elfes, des bastions Orques sont également présents sur la Côte Occidentale de la région. Pour l'instant, un petit trailer d'une trentaine de secondes est la seule chose que l'on puisse se mettre sous la dent, mais ça fait déjà drôlement envie !
Ensuite, nous avons eu droit à un nouvel aperçu de Quake Champions. Si le jeu n'a toujours pas de date de sortie annoncée, en même temps que son nouveau trailer Bethesda a confirmé que le jeu était jouable gratuitement, dès maintenant et jusqu'au 18 juin 18h00 en France. Profitez-en !
Toujours dans le FPS, Bethesda a satisfait les envies des plus bourrins d'entre nous en annonçant la suite de DOOM, l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur ?) FPS de cette génération. DOOM Eternal a fait le show dans sa bande-annonce, et s'annonce tout aussi violent et furieux que son prédécesseur. Sans aucun doute, nous en saurons plus sur le titre lors de la QuakeCon qui se tiendra le 10 août.
Wolfenstein Youngblood sera lui aussi un FPS, et s'inscrira dans la lignée de Wolfenstein II : The New Colossus, en nous propulsant cette fois-ci dans un Paris des années 1980 occupé par les nazis. A première vue, le jeu sera entièrement tourné vers un gameplay en coopération ! Il ne faut pas l'attendre avant 2019.
Enfin, Bethesda a partagé le trailer d'une toute nouvelle licence (la première depuis près de 20 ans pour eux !), Starfield. Si rien de concret n'est discernable de la vidéo qu'ils nous ont présenté, le jeu prendra place dans l'espace. Et si Bethesda nous concoctait le futur concurrent à Star Citizen ?
La liste complète des jeux présentés lors de la conférence Bethesda Softworks à l'E3 2018 :
DOOM Eternal
Prey: Mooncrash
Wolfenstein: Youngblood
Fallout 76
Quake Champions
Starfield
The Elder Scrolls VI