E3 2016 : Activision boude l'événement, qui annoncera le prochain Call of Duty ?
Chaque année depuis 1995 se déroule au mois de juin l'E3, le plus grand salon international sur le jeu vidéo. Sauf que cette année, Activision ne sera pas de la partie. Mais dans ce cas, que devient la présentation du prochain Call of Duty ?
Cette année, Activision ne se rendra pas à Los Angeles pour l'E3. L'éditeur n'en est pas à son premier essai, puisqu'il avait également annulé sa présence lors de l'E3 2008. Mais si du côté de l'éditeur, l'économie d'un stand joue en sa faveur, le public est en droit de se poser des questions : qui présentera le dernier Call of Duty ?
Activision et Sony marchent main dans la main
Activision a annoncé officiellement que le prochain opus de Call of Duty sera présenté sur le stand Sony. L'éditeur y sera présent afin de présenter ce premier événement officiel autour du célèbre FPS. Pour l'heure, Activision est le seul éditeur majeur à favoriser une présence partielle à cette l'E3 2016.
Le jeu qui sera présenté lors de cet événement serait, d'après plusieurs rumeurs et fuites, la suite de Call of Duty Ghost. Le titre est développé par le studio Infinity Ward, à l'origine notamment des trois CoD : Modern Warfare, et du CoD Ghost. Une fuite révélée par le magazine britannique Games TM affirme qu'un Call of Duty Ghost 2 serait en développement et sortirait dès novembre 2016. Seules les informations présentées à l'E3 en juin nous le confirmera.
Pour patienter jusqu'au prochain opus, le titre Call of Duty Black Ops 3 bénéficie depuis février de son premier DLC, intitulé Awakening.