Dragon Quest Builders 2 (Switch, PS4) : date de sortie, trailer, news et gameplay du jeu de construction
Dragon Quest Builders 2 est la suite du premier épisode, promettant d'approfondir les mécaniques de gameplay et d'explorations de la série. Encore mystérieux, le jeu est toujours aux mains de Square Enix mais est pour l'instant dans l'ombre de son ainé, qui vient de sortie sur la Switch.
Date de sortie :
- Dragon Quest Builders 2 est enfin sorti en Europe le 12 juillet 2019 ! Une démo était disponible le 27 juin sur le PS Store et l'eShop. Le jeu est aussi rendu disponible sur PC le 10 décembre 2019 !
- Un Season Pass est annoncé, avec ses 4 DLC :
-> Pack d'Yotto (26 juillet) apporte de nombreuses nouvelles constructions, ainsi qu'une toute nouvelle île de jeu. Prix de 5,99 euros.
-> Pack de bibelots (26 juillet) comporte 3 recettes nouvelles. Ce DLC est gratuit.
-> Pack Aquarium (2 août) apportera une nouvelle île pleine de pêcheurs et ouvrant cette discipline aux joueurs, avec de nombreux nouveaux poissons et plusieurs nouvelles options de customisation. Prix de 9,99 euros.
-> Pack moderniste (9 août) sera essentiellement des nouvelles recettes, plus de 70 sont prévues ! Prix de 9,99 euros.
Trailer :
->un premier extrait, diffusé en 2017 lors du Dragon Quest Summer Festival.
->un second extrait, diffusé cette fois lors d'un événement mi-février 2018.
- Un trailer officiel, diffusé lors de l'E3 2019 !
News :
- Square Enix reprend sont rôle de développeur pour ce Dragon Quest Builders 2. Pour l'instant, le projet n'en est qu'à ses débuts mais plusieurs séquences de gameplay ont pu être filmées.
- Un récent livestream, intitulé "Builders 100 Landscapes Contest: Road to Builders 2" a été l'occasion de montrer du jeu, comme cité précédemment.
- Dragon Quest Builders 2 est prévu sur Switch et PS4. Annoncé en août dernier lors d'un autre événement, le Dragon Quest Summer Festival 2017, le jeu était resté assez mystérieux depuis.
- Les joueurs pourront transférer leurs sauvegarde du premier Dragon Quest Builders vers ce deuxième jeu. Des récompenses seront alors débloquées aux joueurs avec les 2 jeux, telles que la tenue du premier héro, les plans du trône de Lordragon,...
- Que vous choisissiez un homme ou une femme, il s'agira du descendant du héros du premier jeu. Aussi, Dragon Quest Builders 2 se déroule après Dragon Quest II.
- Quelques liens entre les PS4 et les Switch sont à prévoir : les serveurs seront en effet commun. Alors qu'il sera impossible (dans un premier temps) de jouer ensemble en cross-play, il y aura des interconnexion. Par exemple, les photos prises sur une plateforme seront visibles sur les deux. Les îles créées sur une plateforme seront jouable sur les deux, etc !
- Lors du Nintendo Direct de février 2019, le jeu a été officialisé en Europe pour le 12 juillet 2019 !
- Dragon Quest Builders 2 sera jouable lors de la Paris Games Week 2019 !
Gameplay :
- Parmi les nouveautés de ce Dragon Quest Builders 2, on peut déjà citer les niveaux qui auront des pentes et des dénivelés, simulant de réels paysages.
- Il sera possible de nager dans et sous l'eau, et des îles serviront à la narration ainsi qu'à la construction libre.
- L'eau sera aussi utilisable en hauteur, dans des cascades ou des chutes aquatiques.
- Le personnage de Dragon Quest Builders 2 pourra être une femme.
- Un multijoueur accueillant jusqu'à 4 joueurs sera proposé. En ligne, il sera aussi possible de jouer en local sur Switch.
- Les constructions de ce Dragon Quest Builders 2 pourront être 3 fois plus grande que le premier jeu. Ainsi, il vous sera possible de construire plus de 100 étages jusqu'au ciel.
- La vue en FPS, à la première personne, sera disponible !
- De nouvelles informations concernant le système d'agriculture ont été révélées dans les pages du magazine culte au Japon, le Weekly Shonen Jump ! On apprend ainsi que les PNJ que vous rencontrerez au cours de votre périple pourront être ramenés sur votre île principale afin de vous aider à gérer vos plantations ! Les faire travailler augmentera leur gratitude, ce qui vous permettra d'accéder à d'autres types de récoltes.