Des policiers renvoyés pour avoir joué à Pokémon GO au lieu d'arrêter des voleurs

Pokémon Go
© GETTY
Pokémon Go

Aux Etats-Unis, deux policiers du LAPD viennent d'être licenciés pour avoir préféré capturé des Pokémon plutôt que d'intervenir lors d'un braquage.

La folie Pokémon Go est toujours bien vivante ! Le jeu mobile en réalité augmentée n'est peut-être plus aussi joué qu'avant, il n'en demeure pas moins qu'il génère toujours des montants colossaux. Une nouvelle page de la légende du jeu de Niantic vient même de s'écrire au sein des services de police de Los Angeles.

Capturer des Pokémon plutôt que servir

Selon un document judiciaire récemment produit, les deux agents de police du LAPD Louis Lozano et Eric Mitchell ont « volontairement abdiqué leur devoir d’aider le commandant à répondre à un braquage en cours et ont joué à un jeu Pokémon sur téléphone portable pendant le service »

L'histoire raconte que les deux policiers en patrouille étaient en train d'essayer de capturerRonflex au moment où l'appel est intervenu. Devant un choix qui nous n'imaginions pas si cornélien, les agents de police ont préféré enfiler leur casquette de chasseurs de Pokémon plutôt que de réaliser leur noble devoir, mettant en danger leur hiérarchie.

La conversation gênante des policiers dévoilée

Plus étonnant encore, la discussion entre les deux policiers du LAPD a été rendue publique malgré leurs injonctions. L'écoute de leur contenu aide à comprendre pourquoi... Dans ces extraits audio, on entend notamment l'un des agents indiquer à son collègue que « Ronflex vient d'apparaître à l'angle de la 46e et de Leimert », alors même que le braquage était en cours.

Visiblement très expérimentés dans la traque de Pokémon, les agents de police semblaient particulièrement préoccupés par l'optimisation de leur temps de trajet pour arriver à temps sur les lieux de la capture. Tant pis pour l'intervention policière !

S'ils ont gagné un licenciement assez mérité et mis en l'air 28 ans d'expérience dans le maintien de l'ordre, l'affaire ne s'est peut-être finalement pas si mal conclue pour les deux ex-policiers, qui ont annoncé avoir bel et bien capturé Ronflex...

Pour ne rater aucune actu de ce genre, abonne-toi à notre newsletter.