Cyberpunk 2077 : Sony enlève le jeu du PS Store et rembourse tous les joueurs

Cyberpunk 2077 : Sony enlève le jeu du PS Store et promet des remboursements
© DR
Cyberpunk 2077 : Sony enlève le jeu du PS Store et promet des remboursements

CD Projekt RED avait promis monts et merveille avant la sortie de son jeu et le moins que l'on puisse dire, sur consoles en tout cas, c'est que la copie rendue n'est pas au niveau. Après de longues et houleuses discussions avec Sony, ce dernier a pris une décision choc : enlever le jeu du store complètement.

Malgré les premiers patchs, Cyberpunk 2077 sur PS4 Fat reste en très mauvais état. Les actionnaires s'étaient montrés très inquiets et ont eu bien du mal à accorder leur confiance pour la suite, et le studio de développement voit son navire prendre l'eau de toutes parts.

Les versions PS4 n'existent plus à partir d'aujourd'hui

Les détenteurs de Cyberpunk 2077 sur PS4 se verront offrir un remboursement complet de la part de Sony Cela prendra un petit moment puisque l'entreprise va contrôler chaque demande au cas par cas mais dans l'ensemble, si la copie a été achetée sur le PS Store : c'est un remboursement sans discussion. Pour les versions physiques, il faut encore passer par l'adresse mail fournie par CD Projekt RED (helpmerefund@cdprojektred.com).

Dans les faits, les acheteurs de disque du jeu version PS4 devraient aussi avoir un remboursement de la part du studio... mais ce n'est pas garanti et dépend fortement du magasin initial. Cette vague de remboursement a poussé Sony à retirer le jeu du PS Store dès aujourd'hui, le 18/12. Une décision radicale et quasi inédite ! Du côté des joueurs PC, moins de problème puisqu'il est possible de se faire rembourser des jeux sur Steam.

CD Projekt RED s'en remettra-t-il ?

La nouvelle annonce de Sony fait suite à une semaine mouvementée, notamment après que le studio ait décidé de renvoyer la balle dans le camps de Sony pour les remboursements, mettant en lumière un système caduque et très fermé contre les joueurs. À cette nouvelle, la bourse a mal réagit et l'action de CD Projekt RED a une nouvelle fois plongé, représentant encore des millions de dollars volatilisé.

Notez que les joueurs sur PS4 qui gardent leur jeu et ne demandent pas de remboursement auront droit aux prochaines mises-à-jour correctives.