Cyberpunk 2077 : CD Projekt explique les différences avec les quêtes de The Witcher

Cyberpunk 2077 : CD Projekt explique les différences avec les quêtes de The Witcher
©
Cyberpunk 2077 : CD Projekt explique les différences avec les quêtes de The Witcher

Non, Cyberpunk 2077 n'est pas un reskin futuriste de The Witcher 3, et CD Projekt RED tient à le rappeler.

À l'annonce de Cyberpunk 2077 il y a maintenant cinq ans, The Witcher 3 n'était toujours pas sorti. Difficile de parler du prochain jeu de CD Projekt RED sans mentionner son illustre prédécesseur qui nous a fait découvrir un nouvel univers des possibles dans le genre du RPG en monde ouvert.

Les quêtes de Cyberpunk seront-elles similaires à celles de The Witcher ? Non, nous explique via Kotaku Patrick Mills, le responsable de la chose chez les développeurs du studio polonais. La première différence majeure concerne l'intégration du personnage dans le monde. Dans The Witcher, vous incarnez Géralt, dont l'identité, la fonction et la façon d'approcher chaque situation reste globalement fixée. Cyberpunk 2077 se veut plus ouvert, et laissera la possibilité aux joueurs d'aborder chaque quête comme il le souhaite, en fonction du personnage qu'il s'est créé. Le design des quêtes doit donc rester cohérent avec cette ouverture.

Également, les quêtes ont été conçues avec en tête les trois archétypes prévus pour le jeu : Solo, Technie et Netrunner. La verticalité et la densité de Night City impliquent également de repenser l'exploration : souvent, votre quête s'intégrera à un labyrinthe urbain, bien loin des contrées verdoyantes de Téméria.

Toujours sans date de sortie, Cyberpunk 2077 a en tout cas conquis le coeur de notre rédaction. Retrouvez notre article sur son annonce lors de la conférence de Microsoft à l'E3 2018 !