Battlefield 2042 : ce gros bug en fait l'un des jeux les plus détesté au monde
Le lancement de Battlefield 2042 se fait dans le dur et EA Games est sous pression. En cause, de nombreux bugs dont certains cassent vraiment le jeu.
Le nouveau jeu dans la série des Battlefield est désormais lancé. Plus d'excuse de "patch day one" qui arrive, plus de justifications de la part d'EA Games : Battlefield 2042 est plein de bugs. Or, pour 59,99€, l'expérience aurait gagné à être un peu plus sérieuse et les joueurs n'acceptent plus ces jeux inachevés. La critique est cinglante.
Battlefield 2042 : des bugs par centaines, le jeu est "une torture"
Du côté des joueurs donc, la colère gronde. Il faut dire que récemment, les titres premiums AAA à 60 euros déçoivent : la trilogie de remasters GTA est chaotique, Call of Duty Vanguard n'est qu'un copié/collé de ce que l'on connaissait déjà, ce nouveau Battlefield est plein de bugs... Bref, une longue liste qui peine à convaincre de l'intérêt d'acheter des jeux !
Cette colère s'exprime donc, pour une fois, de manière à peu près constructive. Plutôt que d'insulter les développeurs sur internet, les joueurs préviennent leurs collègues qui douteraient encore. Sur Steam par exemple, les évaluations de Battlefield 2042 sont ultra-négatives.
- Actuellement, BF2042 est le 8e jeu le moins bien noté de Steam, performance absolument catastrophique.
Sur Metacritic, la note utilisateur avoisine les 2/10 ! Quand on sait que le studio Electronic Arts se base sur cette note pour distribuer les bonus aux chefs exécutifs... la sentence sera lourde.
Le plus gros bug de BF2042 fait du jeu l'un des plus détesté au monde
Des innombrables bugs et glitchs présents, certains sont très graves. Plusieurs joueurs expriment par exemple une énorme rage contre les crashs du jeu lors du chargement de la partie.
C'est même l'un des plus embêtants de ces bugs, puisque les autres sont surtout in-game : silencieux qui augmentent le bruit, viseur sans réticule, chargeurs améliorés avec moins de munitions que les chargeurs classiques, véhicules qui montent aux murs...
De quoi pousser les gamers à mettre de sales notes. Mais en achetant un jeu à 60 euros pour ne pas pouvoir y jouer tant les consoles crash totalement dès le lancement... c'est compréhensible !
Espérons donc des correctifs très rapidement de la part de DICE et d'EA Games. D'ici là, vous pouvez par exemple profiter du mode multijoueur d'Halo Infinite, gratuit sur PC et Xbox !