Top jeux : les 7 jeux les plus violents de toute l'histoire du jeu vidéo
La violence n'est pas rare dans le jeu vidéo, mais certains jeux sont tellement gores qu'ils méritaient d'être mis en avant.
La violence dans le jeu vidéo, un éternel débat
" Le jeu vidéo rend violent ". Vous avez certainement entendu cette phrase très souvent, que ce soit de vos proches ou des médias. Malgré le ridicule de cette phrase, il faut bien avouer que certains jeux, même s'ils sont très bons, peuvent facilement donner du grain à moudre aux anti-jeux vidéo.
Certains d'entre eux ont même marqué l'histoire du jeu vidéo de part leur violence extrême. Vous avez peut-être en tête des oeuvres comme Resident Evil, dont le casting de la série ne fait pas l'unanimité. Mais nous vous assurons que beaucoup de jeux font bien pire. Il y en a d'ailleurs un bon nombre, raison pour laquelle nous avions envie d'établir ce classement des 7 jeux les plus violents jamais créés.
Les 7 jeux les plus violents de l'histoire du jeu vidéo
Même si quelques jeux de ce classement ne font pas de la brutalité leur fond de commerce, il faut bien avouer que certains ne vont pas beaucoup plus loin que proposer de la violence gratuite dans leur concept. Ils ne font pas peur, contrairement à ces monstres les plus flippants du jeu vidéo, mais sont très éprouvants.
Malgré tout, ils méritent aussi votre attention, au moins pour les débats qu'ils ont suscité, mais aussi parce qu'ils sont tout simplement des OVNI du jeu vidéo. Vous allez voir que certains pays ne rigolent pas du tout avec la violence et interdisent purement et simplement certains jeux de sortir sur leur territoire, allant même jusqu'a des sanctions si un citoyen le possède. Même le futur God of War : Ragnarök ne pourra sûrement pas rivaliser avec ça. Voici les 7 jeux les plus violents de l'histoire du jeu vidéo.