Top jeux : les 10 villes les plus impressionnantes du jeu vidéo
"J'ai choisi... Rapture." L'introduction à la cité sous-marine demeure l'un des plus grands moments de l'histoire du jeu vidéo. Malgré l'état mental de ses habitants, la ville charme l'oeil avec son style art-déco monumental inspiré des années 50. Pavillon médical, Arcadie, Forteresse folâtre : le jeu renouvelle constamment ses environnements et on se plaît toujours à découvrir les différentes sections de la ville inventée par Andrew Ryan.
L'usage de la narration environnementale, avec tous les enregistrements audio à ramasser pour comprendre l'histoire de ses résidents, renforcent l'implication du joueur dans ce terrain de jeu aquatique.
Librement adaptée de New York City, la ville de GTA IV est à ce jour la meilleure adaptation de métropole urbaine jamais conçue par Rockstar Games (n'en déplaise aux fans de GTA V). Reconnue pour son ambiance assez noire, la ville se met pleinement au service de l'intrigue, qui nous place dans la peau de Niko Bellic, un immigré venu chercher le mirage du rêve américain. De l'enclave russe de Hove Beach au faste de Star Junction, en passant par les HLM de Bohan, le jeu nous balade dans des quartiers richement détaillés qui possèdent tous leur propre identité.