The Forest : le savant mélange de Minecraft, Dayz et Rust dans un survival horror en monde ouvert
Voici la dernière vidéo trailer de The Forest, un jeu qui rassemble les possibilités de construction de Minecraft et l'environnement horrifique que l'on peut trouver dans DayZ ou encore dans Rust... et il a l'air vraiment prenant, mais surtout éprouvant !
The Forest s'annonce être l'un des jeu de survie/horreur les plus prometteurs de ce milieu d'année. En effet, l'environnement dans lequel vous pourrez évoluer s'annonce très dense, ainsi que les possibilités de craft et d'évolution au sein du jeu. D'après le site officiel du jeu, ce dernier vous proposera entre autres :
- Evoluer dans une vaste forêt réaliste, comprenant grottes et lacs sous-terrains avec diverses conditions météorologiques, une flore qui évolue en fonction du temps, avec des vagues d'assaillants qui se font de plus en plus pressantes avec le temps et en fonction de la nuit et du jour.
- Une grande liberté d'action, avec notamment les possibilités d'utiliser l'environnement pour construire son camp allant du feu de fortune à la forteresse, mais aussi récolter ou cultiver de la nourriture ou encore construire des pièges pour échapper aux monstres peuplant la forêt...
- Explorer la carte, récolter des vivres et des ressources durant le jour, se cacher avec vos possibilités de furtivité ou combattre les ennemis au moyen de vos armes et pièges la nuit, construire ses pièges et armes pour mieux se défendre.
- Une nouvelle expérience de survie dans un milieu inhabituel avec à vos trousses des mutants humanoïdes ayant leur propre culture, famille et code moral.
La date de sortie de l'alpha ouverte du jeu est fixée au 30 mai prochain, date à laquelle The Forest sortira sur PC et devrait à terme faire l'objet d'une adaptation pour l'Oculus Rift.