SuperHot : un FPS façon Matrix débarque avec une campagne Kickstarter
"Les FPS se font de moins en moins originaux !" C'est ce que l'opinion commune tend à croire, mais le jeu indépendant SuperHot pourrait vous réconcilier avec le genre. Avec le succès reçu lors du lancement de sa campagne Kickstarter, on peut s'attendre à un jeu plein d'originalité.
En 2013, durant le festival 7DFPS, de jeunes développeurs ont dû créer un FPS en une semaine, c'est de là qu'est né SuperHot. Le jeu a poursuivi son chemin et a récemment commencé une campagne Kickstarter qui a été très bien accueillie, car en un jour seulement, elle aura récolté l’argent nécessaire au développement d'un jeu plus abouti avec 100 000 $ de financement participatif.
Un petit rappel concernant le gameplay de ce shooter atypique : dans le jeu, le temps s’écoule seulement quand le joueur se déplace, ce qui permet d'avoir un aspect orienté puzzle durant les phases de tir au lieu de courir tête baissée dans la bataille. De quoi rappeler à de nombreux joueurs l'univers de Matrix.
La bêta a séduit un grand nombre de joueurs et les créateurs ont donc proposé d'ajouter des options supplémentaires avec les dons qui seront au-dessus de la barre des 100 000$. La nouvelle bande-annonce récemment mise en ligne permet d’apercevoir de nouvelles armes, dont un katana qui permettra de dévier/couper les balles.