Silent Hills (PS4) : l'annulation du titre d'Hideo Kojima confirmée par Guillermo Del Toro
La fin du projet Silent Hills de Guillermo del Toro et Hideo Kojima semble se préciser. En effet, alors que Konami annonçait hier le retrait de la démo du jeu du service Playstation Network, une déclaration du réalisateur mexicain avance que le projet est annulé.
Silent Hills est un jeu d'horreur prévu sur console nextgen qui devait reprendre les éléments de la licence à succès. Le projet de Konami et d'Hideo Kojima était très ambitieux puisqu'il avait invité le réalisateur Guillermo del Toro et l'acteur Norman Reedus (The Walking Dead) pour l'épauler. On apprend donc avec beaucoup d’amertume que le projet toucherait à sa fin. Alors que l'éditeur annonçait le retrait de la démo jouable Silent Hills P.T (Playable Trailer) qui avait reçu un franc succès sur le PSN, Guillermo del Toro a officialisé sa peine lors d'une conférence à San Francisco. "(Le jeu) n'arrivera pas et ça me brise le cœur", a-t-il déclaré.
Cette annulation intervient alors que Konima Productions et Hideo Kojima n'entretiennent plus de liens formels et on peut supposer que cet éloignement est à l'origine de cette annonce. Il existe donc peu de chance de voir ce projet redémarrer bien que Norman Reedus semble moins défaitiste : "Espérons qu'il revienne un de ces jours". Rappelons tout de même qu'Hideo Kojima n'a pas encore communiqué à propos de cette annonce et qu'elle n'a donc rien d'officielle pour le moment. Pourtant, il ne fait pas de doute que le développeur s'exprimera très vite pour justifier cet abandon. Comme celui de Del Toro, les cœurs des joueurs auront beaucoup de mal à s'en remettre.