Rust atteint les 750 000 exemplaires vendus
Rust, le jeu en alpha anticipée de Gary Newman, vient d'atteindre les 750 000 exemplaires vendus depuis sa sortie sur Steam il y a un mois et demi. Un succès inattendu selon les développeurs, sachant que le jeu a largement surpassé le nombre de ventes de Gary's Mod sur une durée équivalente.
Le principal concurrent de DayZ, dont nous vous avions déjà parlé dans notre comparatif des jeux de survie sur PC, fait beaucoup parler de lui en ce moment. Le titre a en effet pris la première place des ventes hebdomadaires de Steam depuis deux semaines, laissant DayZ en seconde place.
Les 750 000 exemplaires de Rust ont été vendus en un mois et demi, soit deux-tiers des ventes totales de Gary's Mod en 8 ans de commercialisation. Un succès inattendu selon l'équipe en charge du développement qui a d'ailleurs du mal à gérer son succès et assurer la stabilité de ses serveurs.
Selon Newman, la priorité du studio est désormais de travailler sur la correction des bugs et l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour enrichir le gameplay. En parallèle, l'équipe devrait également travailler sur le problème des cheaters qui se propagent de plus en plus sur les serveurs. Bien que le jeu fonctionne sous le Valve Anti-Cheat, la protection est assez limitée et Newman a annoncé qu'il s'associerait avec de nouveaux partenaires pour assurer une qualité de jeu optimale et un bannissement systématique des Hackers