Quantic Dream : le studio français ne sortira plus d'exclusivités Sony !
Le studio français Quantic Dream vient d'annoncer la fin de son exclusivité pour Sony !
Quantic Dream vient d'annoncer la fin de son partenariat d'exclusivité avec Sony ! Le studio français à l'origine de pépites comme Beyond Two Souls, Heavy Rain et Detroit: Become Human s'apprête à conquérir toutes les plateformes.
Jusqu'à présent, si vous vouliez vous essayer aux fictions interactives uniques de Quantic Dream vous deviez forcément posséder une console Sony. Cette exclusivité vient d'arriver à son terme et on s'attend d'ici peu à des portages sur Xbox One et PC. Il faut dire que les titres du studio ont toujours été auréolés de succès avec des ventes records pour des jeux de ce genre.
Malgré les nombreuses critiques et le scandale qu' a traversé le studio l'an passé, Quantic Dream reste pour les investisseurs une valeur sûre pour le jeu vidéo. Grâce au financement de Sony, le studio pouvait tenter de nouvelles expériences. Ce financement aujourd'hui Quantic Dream peut se l'octroyer grâce à sa réputation acquise ces dernières années.
Toutefois un nouvel investisseur tout aussi puissant est arrivé dans l'entreprise et devrait donner à David Cage et ses équipes une marge de manœuvre pour ses futurs projets.
On vous explique tout ça dans notre vidéo !