PS5 : Un brevet vient d'être déposé par Sony et pourrait mettre fin aux remasters !
Sony pourrait mettre fin à l’obsolescence de son catalogue et en finir avec les remasters ! C'est en tout cas ce que promet un brevet déposé pour la Playstation 5 !
L'arrivée prochaine de la Playstation 5 ne fait plus aucun doute. Depuis son annonce officielle par Sony, nombreux sont ceux à chercher ce que la firme prépare pour prochaine génération de console. Pourtant le passage d'une génération à une autre laisse toujours un goût amer pour bon nombre de joueurs. En effet avec les progrès technologiques, l'arrivée d'une console signe rapidement la mort de sa grande sœur et notamment son catalogue.
Avec la Playstation 4 mais aussi la Xbox One, le marché de l'occasion s'est rapidement retrouvé envahi de jeux devenus obsolètes. Que ce soit par les suites, la qualité technique ou tout simplement l'annonce de remasters, c'est à chaque fois la même histoire. Les bacs se remplissent de jeux de la génération précédente mais aussi au fil des mois, des jeux sortis en même temps que la console !
En effet il faut souvent plusieurs années aux développeurs de jeux pour exploiter entièrement les possibilités des nouvelles machines. C'est d'ailleurs pour cela que certains peuvent se retrouver plusieurs années en avance avec des informations sur la puissance théorique mais aussi l'architecture de la prochaine machine sur laquelle ils devront travailler.
Une règle établie qui pourrait cependant changer avec la PS5 ! Sony vient en effet de déposer un brevet qui, en vous passant les détails techniques, permettrait aux jeux de revenir en pleine forme et au maximum des capacités de la console quelques temps après leur sortie !
C'est en tout cas le but affiché de "Remastering by emulation", le titre de ce fameux brevet dont on vous dit tout dans notre vidéo !