Overwatch League : une équipe Parisienne, financée par un Marseillais ?

Overwatch League : une équipe Parisienne, financée par un Marseillais ?
©
Overwatch League : une équipe Parisienne, financée par un Marseillais ?

Paris aura-t-elle son équipe pour le lancement de la saison 2 de l'Overwatch League ? C'est bien possible et son investisseur risque de vous surprendre...

La première saison de l'Overwatch League s'est achevée ce week-end avec une finale à sens unique pour les London Spitfire. Résultat de plusieurs années de préparation, l'Overwatch League doit, selon Blizzard, devenir une compétition et une institution mondiale pour ceux voulant devenir professionnels de l'e-sport.

Cet engagement, Blizzard veut s'y tenir et grâce aux nombreux sponsors, la compétition a déjà généré plus de 200 millions de dollars. Il faut aussi y ajouter les droits achetés par Disney pour diffuser sur les chaînes de son groupe, les matchs de l'Overwatch League.

Toute cette montée en puissance et cette stabilité attirent des investisseurs. Depuis plusieurs mois déjà, nombreux sont ceux à parler des prochaines équipes à venir dans l'OWL. Actuellement, seules 12 équipes sont engagées dans la compétition et peu sont celles à sortir du territoire américain. Heureusement la saison 2 qui débutera en janvier prochain verra l'arrivée de nouvelles équipes.

Parmi elles, il se pourrait bien que Paris ait droit à sa place ! La France est connu pour son public survolté et de nombreux français jouent déjà dans des équipes de l'OWL. Mais alors qui serait tenté pour investir dans cette équipe ? Apparemment il s'agirait rien de moins que du propriétaire de l'Olympique de Marseille ! Oui vous avez bien lu ! On vous explique tout ça dans notre vidéo...