L'E3 2020 officiellement annulé
L’ESA, qui s’occupe de l’organisation de l’E3, s’est prononcé sur l’épidémie de Coronavirus en cours, et envisage le pire concernant son édition 2020…
MAJ 11/03 : Comme on pouvait le craindre, l'ESA vient de prononcer l'annulation officielle du salon de l'E3 pour l'année 2020.
" Après une attentive concertation entre les différents membres de l'entreprise concernant la santé et la sécurité de toute l'industrie - de nos fans, de nos employés, de nos exposants et de nos partenaires - nous avons pris la difficile décision d'annuler l'édition 2020 de l'E3, prévu pour entre le 9 et le 11 juin prochain."
Si les dernières éditions avaient subi de plein fouet la course aux leaks qui fait rage sur les réseaux sociaux, l’E3 n’en reste pas moins le salon de jeux video le plus important de l’année et un symbole de communion pour la communauté des joueurs à travers le monde. Alors que la Californie est pour l’instant l’état le plus touché par la propagation du Coronavirus aux États-Unis, avec un premier décès et un état d’urgence déclaré, l’ESA, chargé de l’organisation de l’E3 à Los Angeles, envisage déjà le pire pour son édition 2020, prévue entre le 9 et le 11 juin prochain :
La santé et la sécurité de nos visiteurs, exposants, partenaires et de notre staff est notre priorité numéro 1. Alors que l’ESA continue de planifier un E3 entre le 9 et le 11 juin en toute sécurité, nous suivons et évaluons la situation au jour le jour.
Si l’annulation n’est donc pas encore envisagée, l’ESA se prépare au pire, et devra se plier aux décisions politiques qui seront prises par l’état de la Californie. La Game Developer’s Conference de San Francisco a d’ores et déjà été repoussée à la fin de l’été, tout comme le Tapei Game Show…
Après l’annonce de la non-participation de Sony à l’édition de cette année, qui a tout de même précisé que la PS5 serait présente sur le salon à travers certains éditeurs, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’E3. Et exactement comme avec le problème des leaks, il semble que les organisateurs n’y soient pas pour grand chose. Des informations plus précises devraient tomber dans les semaines à venir, suivant l’évolution de la propagation du virus.