Ghostwire Tokyo : le nouveau jeu de Bethesda par le papa de Resident Evil
La conférence Bethesda de l'E3 2019 a été l'occasion de découvrir les premières images de Ghostwire Tokyo, un titre prometteur qui mélange un Japon futuriste avec les vieux mythes nippins des Yokaï. Le pitch : la mystérieuse disparition d'une partie de la population, sans explication, qu'il faudra certainement élucidée.
On sait encore assez peu de choses sur Ghostwire Tokyo qui, comme son scénario, s'annonce plein de mystères et de surprises. On peut toutefois vous dire que Tango Gameworks est en charge de son développement. Ce studio s'est notamment illustré avec The Evil Within 1 et 2.
Nous incarnerons le personnage présenté à la fin du trailer dans un Tokyo nébuleux dont il faudra explorer les ruelles afin de dénouer les fils d'un scénario qui semblent fort alambiqué. Scénario qui nous rappelle d'ailleurs l'intrigue de l'excellente série The Leftovers, où une partie de la population disparait aussi mystérieusement.
Le trailer d'annonce nous permet aussi de voir des monstres, certainement des démons inspirés des Yokaïs de la mythologie nippone dont le héros devra se défaire. Le jeu devrait donc proposer une part d'horreur, ce qui n'est pas surprenant quand on sait que Shinji Mikami, père spirituel de la saga Resident Evil a fondé le studio Tango Gameworks.
Nous n'en savons pas plus pour le moment, nous n'avons pas non plus de date de sortie mais Bethesda a promis que de nouvelles informations seront rendues disponibles très prochainement.