Escape from Tarkov (PC) : date de sortie, trailer, news et astuces du jeu de Battlestate

Escape from Tarkov (PC) : date de sortie, trailer, news et astuces du jeu de Battlestate
©
Escape from Tarkov (PC) : date de sortie, trailer, news et astuces du jeu de Battlestate

Escape from Tarkov est se distingue des autres jeux de survie post-apocalyptiques par son RP très poussé, son MMO détaillé ainsi que ses graphismes next-gen.

Date de sortie :

- Le jeu était d'abord accessible en bêta fermée depuis fin juillet 2016.

- Presque deux an plus tard, fin juin 2018, le jeu s'ouvre en bêta "ouverte". Pré-achetez le jeu et vous aurez accès à cette bêta !

Trailers :

- Le trailer d'annonce du jeu.

- Un petit aperçu du système d'inventaire.

- Le making of du trailer cinématique, qui montre la mocap utilsée dans le jeu.

- Un vrai trailer d'annonce, qui profite de la bêta fermée pour se montrer !

- De nombreux streamers ont pu essayer le jeu, ces vidéos sont facilement retrouvables sur les plateformes de vidéos en ligne.

News :

- Il existe 4 packs de précommande différents. Un seul garanti une place dans l'alpha fermée, tandis que les autres font rentrer en lice pour être sélectionné par la suite. La bêta du jeu devrait commencer dans le premier semestre 2017.

- Des développeurs ayant participé aux projets S.T.A.L.K.E.R ainsi que Mass Effect sont dans l'équipe d'Escape from Tarkov.

- Le studio avait prévenu dès le commencement de cet alpha fermé que "le jeu est susceptible d'être repoussé". C'est le cas puisque le titre devait sortir en 2016. Aujourd'hui, uniquement la bêta devrait sortir en 2017.

- Le jeu utilise le moteur graphique Unity 5.

- Une nouvelle bêta fermée a eu lieu en juillet, uniquement pour les joueurs ayant précommandé le jeu.

- Le système de quête était présenté lors de la gamescom 2017. De plus, quelques éléments pour le futur du jeu furent évoqués. Entre autre, le friendly fire sera bien plus puni pour éviter le loot à tout va, peu importe la faction. Un nouveau mode, plus "détente", est aussi envisagé. Il s'agirait d'un petit complexe avec des cibles, des armes à foison, quelques éléments cosmétiques. Sorte d'entraînement, il servirait aussi de hub pour retrouver les marchands...

- A partir du 28 décembre, les développeurs vont conduire des tests afin d'ouvrir les serveurs à un plus grand public pour 2018.

- Début 2018, une MAJ importante a été publiée Elle contenait la version complète de la map Shoreline avec de nouvelles armes et objets. De plus, le jeu sera amélioré graphiquement et de nouvelles mécaniques seront amenées sans que l'optimisation en pâtisse.

- Le plan des MAJ et ajouts de 2018est connu :

-> De nombreuses améliorations concernant les désync serveurs et les chutes de performances/FPS.

-> La balistique sera plus instinctive et répondra mieux grâces à l'amélioration du netcode.

-> Ajout de nouvelles armes, équipements, items et une nouvelle map, Interchange.

-> Le réalisme sera amélioré, avec des changements au rechargement, un marché noir pour vendre ses armes, différentes modifications au système de santé...

-> Enfin, un mode arène est prévu sans plus de détails, mis à part que ça sera "compétitif et excitrant".

- La MAJ 0.8 est arrivé le 19 avril. Elle ajoute la carte Interchange, ainsi que beaucoup de nouveaux éléments d'armes et de tenues !

- La MAJ 0.9 est elle datée fin juillet. Elle ajoute pas mal de contenu, mais ne règlera pas énormément de soucis... En effet, c'est dans la version 1.0, sortie le 30 août, que beaucoup de bugs sont corrigés. Une seule arme ajoutée, puisque la plupart des efforts sont faits pour peaufiner l'IA et régler les soucis.

- En 1.1., c'est notamment une nouvelle carte qui sera livrée : les Laboratoires TerraGroup.

Gameplay :

- Le jeu se passe en Russie, vers 2030. Une guerre civile a ravagé la ville de Tarkov et des mercenaires ainsi que des factions armées se disputent le contrôle de la ville. Il est possible de jouer entre 2 factions, et le but du jeu est d'échapper à la zone.

- Sous forme de porte, l'objectif final est placé dans un endroit marqué sur la carte. Les joueurs doivent donc s'y rendre, mais peuvent aussi rester et profiter du PvP. De nombreuses armes sont présentes, ainsi que des NPC pour dynamiser le combat et donner d'autres objectifs.

- Des mini-quêtes sont présentes, comme trouver toutes les clefs d'un hôtel et fouiller les chambres. L'une de ces chambres renferme une arme rare, et déclenche, si elle est ramassée, un script ou quelques perso IA viennent vous attaquer.

- Il n'y aura pas de véhicules dans le jeu.

- Le système d'armement est très complet. Les armes pourront s'enrayer, les chargeurs auront une capacité exacte et les armes pourront fonctionner même sans tous les éléments (crosse enlevée, cache cannon...).