Civilization VI: Gathering Storm : les nouvelles fonctionnalités présentées
Une extension particulièrement chargée pour Civilization VI arrive.
Comme on vous en parlait il y a peu, une nouvelle extension arrive pour le déjà très complet Civilization VI. Nommée Gathering Storm, elle a pour thème principal le changement climatique, qui apporte son lot de nouvelles fonctionnalités de gameplay. Tout d'abord, des événements naturels viendront ajouter un peu de piment à votre partie, en plus de complexifier votre choix de fondation de villes. S'installer prêt d'une rivière ou de la mer, toujours avantageux, s'accompagnera maintenant du risque d’inondations, qui pourront toutefois augmenter la productivité de vos fermes par la suite. Prévoyez également tornades, tempêtes, blizzard et autres réjouissances qui font dire à notre bon Donald Trump (stp réchauffement climatique revient, on a froid bb).
Mais ce thème s'accompagne également d'une nouvelle "ressource" à gérer : le power. Dans les périodes plus avancées, les bâtiments auront besoin, en plus du charbon, pétrole ou uranium habituels, d'être alimentés en power. Cette ressource sera naturellement entretenue en assurant un stock suffisant de ces matériaux, ajoutant une couche de management supplémentaire. Comme dans le vrai monde, certaines ressources pollueront plus que d'autres et
L'autre grande nouveauté de cette extension concerne la diplomatie. Un congrès mondial, à l'image de l'ONU est introduit, au sein duquel seront négociées diverses résolutions et décisions qui devront s'appliquer à tous les membres. C'est aussi là que la diplomatie se verra complexifiée avec des négociations plus poussées qu'auparavant.
Bref, une extension chargée avec encore plus de surprises. Et quand on ajoute à ça la possibilité de jouer avec le Canada, on ne peut certainement pas passer à côté ! Gathering Storm est attendu pour le 14 février prochain.