Cartes Pokémon : les 10 cartes les plus rares au monde
Commençons ce top des cartes Pokémon les plus rares sur les chapeaux de roues avec une carte inestimable. De fait, chaque année, les vainqueurs du tournoi Pokémon du championnat mondial du Pokemon Trading Card gagnent l'une de ces cartes.
Il peut s'agir du Trainer 1 classique, du Trainer 1 Secret Battle (comme illustré ici) ou d'autres nomenclatures, mais toutes ont un point commun : seule une carte est donnée chaque année.
Et bien sûr, chaque carte est unique ou très, très limitée.
Sans compter les Trainer 2 et 3, récompensant les 2ème et 3ème place, il n'y aurait donc qu'une dizaine de cartes Pokémon Trainer No. 1. Mais le décompte officiel est secret et on ne le saura donc jamais véritablement.
D'autant plus que d'autres tournois locaux prennent eux aussi l'appellation "Trainer", mais donnent des cartes un petit peu plus communes en guise de trophée (il y en a d'ailleurs une autre plus loin dans ce top).
Cette carte Pokémon ne mérite donc pas la première place puisqu'elle est théoriquement accessible à tous, mais sa dernière place dans le top n'est pas synonyme d'une accessibilité complète non plus !
Cette carte et la suivante font partie du même set POP Series 5. Toutes deux Gold Star, elles se distinguent grâce à une petite étoile dorée, située à droite du nom.
Il n'y a eu que 100 cartes Mentali et Noctali en tout, soit une cinquantaine chacune. Et pour les avoir, il fallait avoir de la chance ! En effet, elles ne furent données qu'à des joueurs du Pokémon Players Club, contre 50.000 points !
Autrement dit, seuls les vétérans y ont eu droit...