Assassin's Creed Syndicate (PS4, Xbox One, PC) : un aperçu des nouveautés par le producteur senior
Assassin's Creed Syndicate a été dévoilé le 12 mai 2015 pendant une présentation live de la part d'Ubisoft. Situé à l'époque de l'ère Victorienne en pleine révolution industrielle, il est le premier opus moderne de la série et introduit donc beaucoup de nouveaux éléments de gameplay que le producteur senior nous expose dans cette vidéo.
Jacob et Evie Frye disposeront d'un arsenal totalement inédit dans la saga Assassin's Creed. En effet, comme l'explique bien François Pelland, le producteur sénior du titre qui a accordé une interview au blog officiel d'Ubisoft, le Londres de 1868 était très contrôlé et personne ne se promenait armé en pleine rue. Les armes de ce nouvel opus sont donc très orientées corps à corps : on pourra se battre avec un poing américain, une cane-épée très discrète et la fameuse lame Kukri. Les véhicules auront aussi un gros impact sur le jeu : ils seront omniprésents dans les rues et pourront être utilisés pour se déplacer rapidement, pour se cacher ou pour créer des embuscades, par exemple. Enfin, le grappin permettra de se déplacer en direction des toits de la ville et pourra servir de tyrolienne.
Concernant le scénario, Francois Pelland nous en apprend un peu plus tout en restant assez vague. Les deux protagonistes sont jumeaux et ont été élevés en tant qu'Assassins. Ils ont donc suivi un entrainement particulièrement corsé et s’avéreront être des machines à tuer en combat rapproché. Arrivés à Londres en 1868 ils devront accomplir une mission importante pour la confrérie : reprendre la ville aux mains des templiers à l'aide des gangs de rue. Ils seront, de plus, amenés à former le leur : les Rooks. Le producteur est resté très vague quant au passé de la fratrie et on peut imaginer que les révélations à ce sujet seront distillées tout au long de l'histoire d'Assassin's Creed Syndicate.
Le jeu sera disponible dès le 23 octobre 2015 sur PS4, Xbox One et PC. Beaucoup de nouvelles informations devraient aussi nous parvenir durant les mois qui viennent alors restez à l'écoute.