Alien Blackout : la suite d'Isolation est... un jeu mobile
"You guys don't have phones ?".
Il était une fois un rédacteur web qui a bravé l'inconnu, et qui malgré tous ses instincts, n'a pas commencé son article concernant Alien par une variation oh combien fendard de la célèbre phrase qui accompagnait la sortie du premier film : "dans l'espace, personne ne vous entendra crier". Mais pourquoi me direz-vous ? Pourquoi abandonner cette phrase passe-partout, qui permet de se donner un semblant de culture populaire sans se casser la tête ? Cette phrase qui, au même titre qu'un bon vieux "du coup", donne la fausse impression que vous avez de la suite dans les idées ? Eh bien parce que je suis trop triste pour rigoler. Parce que le prochain Alien Isolation est un jeu pour téléphones portables.
Le plus marrant dans cette malheureuse annonce, c'est qu'on comprend enfin pourquoi elle a été décalée pendant plusieurs semaines. Si vous vous rappelez bien, tout pointait vers un petit teaser diffusé pendant les TGA. Sauf que les TGA, c'était quelques semaines après le fiasco de Diablo Immortal, le "nouveau" jeu mobile dans l'univers de Diablo. On comprend mieux pourquoi Warner a voulu retarder la déception chez les joueurs.
Bon, qu'est ce donc que Alien Blackout ? Un jeu mobile dans lequel vous devez gérer une station et son équipage, pour qu'ils échappent au Xénomorphe mortel qui a décidé d'y faire son nid. Quant à la question : y aura-t-il des microtransactions ? La réponse est aussi probable la volonté de Ridley Scott de continuer à instrumentaliser la licence Alien pour régler son problème avec Dieu.