Comment on a gagné la Dreamhack Tours 2018 avec l'équipe League of Legends de Gentside

Comment on a gagné la Dreamhack Tours 2018 avec l'équipe League of Legends de Gentside
©
Comment on a gagné la Dreamhack Tours 2018 avec l'équipe League of Legends de Gentside

Retour sur notre parcours à la Dreamhack 2018, qui nous aura conduit jusqu'à la victoire finale !

Une compétition qui ne s'annonçait pas en notre faveur

Cette Dreamhack Tours 2018 ne s'annonçait pas comme la plus facile des compétitions que nous ayons à jouer ; amputés de TraYton et Murmel, ayant quittés l'équipe peu de temps avant la compétition, la Gentsquad League of Legends dû se reformer au plus vite. xMatty (ADC) et Treatz (support) nous ont rejoint juste avant la compétition, et nous ne pensions pas que l'entente fonctionnerait si bien et si vite entre les joueurs.

Dès les phases de groupes, nous avions déjà notre premier test d'envergure : la Gentsquad devait faire face à Lunary, l'équipe menée par Narkuss et LRB, une formation imprévisible, qui a fait tomber et trembler des équipes bien plus réputées qu'eux. Au final, nous avons finis premier de notre groupe avec 4 points, nous assurant une place en Playoffs.

La compétition s'est poursuivie avec un huitième de finale face au Lamasticrew, la formation de Corobizar. Face aux lamas, nous avons assumé notre statut et avons remporté le BO3 2 à 0. Le vrai test arrivait juste après, pour les quarts de finale. Nous retrouvions Solary, la nouvelle équipe de notre ancien support, TraYton. Encore une fois, la Gentsquad a démontré toute sa valeur, et c'est sur un clair et net 2 à 0 que nous avons remporté la partie.

Bien que les Playoffs n'avaient pas été de tout repos jusque-là, la grande épreuve de la compétition nous attendait encore. Face à nous, en demi-finale du winner bracket, se tenait notre némésis de toujours : LDLC. L'équipe menée de main de maître par Yellowstar et Lounet, fait office de bête noire pour la Gentsquad. Combien de demi ou de finales nous ont-ils ravis jusque-là ? Sans trembler, la Gentsquad était prête à prendre sa revanche. Et pour notre plus grande joie, c'est ce qu'il s'est passé : une nouvelle fois, ce BO3 était remporté 2 à 0.

Nous venions de parvenir à vaincre LDLC, et à nous hisser jusqu'en finale du winner bracket, où nous attendait l'ogre de la compétition : Vitality Academy. Malgré une bataille acharnée, la Gentsquad se retrouva reversée en loser bracket, après un 0-2 visiblement sans appel. C'était sans compter sur la volonté de nos joueurs ! Face aux GamersOrigin, en demi-finale du loser bracket, nous avons retrouvé nos sensations et pris la victoire, impatients de rencontrer à nouveau Vitality Academy pour prendre notre revanche.

Ce BO5 n'aura pas été de tout repos pour la Gentsquad, mais il sera finalement remporté sur un score de 3 à 1 face à l'équipe Vitality Academy. Cette victoire, c'est aussi la première compétition majeure remportée par le Gentside Esports Club, et une place en tête au classement de l'Open Tour France.

Mais la célébration de cette victoire est déjà terminée, et tous les joueurs de la Gentsquad ont désormais un nouveau but : l'Occitanie Esports. Cette compétition, qui aura lieu à Montpellier du 02 au 03 juin est la prochaine étape de l'Open Tour France. Si nous sommes en tête du classement, nous savons également que ce n'est pas le moment de se relâcher. Nous voulons nous qualifier pour la Coupe d'Europe, et pour cela nous ne laisserons aucune chance à nos adversaires !