Cette monture rarissime de World of Warcraft se vend plus de 6 200 euros
Rare et prestigieuse, cette monture légendaire de World of Warcraft n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains !
Les montures dans World of Warcraft
Dragons, palefrois ou cerfs-volants... Les montures sont un élément emblématique de World of Warcraft. Elles ont toujours été un symbole de prestige pour les joueurs, qui les considèrent comme une preuve de leur expérience et de leur détermination, au même titre que leurs équipements flamboyants. Aujourd'hui, on compte plus de 800 montures dans le jeu,chacune offrant des avantages uniques en termes de vitesse, de style ou de rareté.
En parlant de rareté, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que toutes les montures ne se valent pas, et certaines sont extrêmement difficiles à obtenir. Ces dernières sont tellement rares et prestigieuses qu'elles sont considérées comme des objets de collection qui se revendent à prix d'or sur Internet. C'est évidemment le cas du tigre spectral, considéré comme la plus remarquable (et chère) de World of Warcraft.
Le légendaire tigre spectral
Ah, le tigre spectral de World of Warcraft... Une monture qui a enflammé les passions et fait rêver des milliers de joueurs à travers le monde. Si vous êtes un joueur de la première heure, comme cet acteur de Stranger Things qui a bien falli louper sa scolarité à cause du MMO de Blizzard, vous savez sûrement de quoi nous parlons. Cette monture, obtenable uniquement par un code, est la plus rare et la plus chère du jeu. Aujourd'hui encore, elle reste un symbole de l'âge d'or de WoW et de l'effervescence qui régnait dans les couloirs de Blizzard.
Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque, le tigre spectral est une monture aussi rare que prestigieuse. Contrairement aux autres montures que l'on pouvait obtenir en jeu, celle-ci ne pouvait être obtenue que via une carte de l'extension Feux de l'Outreterre dont la sortie remonte à 2007. Les joueurs qui avaient la chance d'en obtenir une pouvaient alors récupérer un code qu'ils devaient entrer dans le jeu pour obtenir la monture tant convoitée.
- Ceci peut vous intéresser : un joueur atteint le niveau maximum en ne ramassant que des fleurs
Un code qui se revend plus de 6 000 euros aujourd'hui
Ces cartes étaient assez rares et se vendaient à prix d'or sur des sites d'enchères en ligne. Pas plus tard qu'en 2021, la vente d'une carte du tigre spectral s'est conclue pour 6 800 dollars, comme en témoigne cette capture d'écran prise via le site eBay. Blizzard n'a jamais officiellement communiqué le nombre de tirages qui existent dans le monde, mais le site WoWWiki l'estime à environ 7 000. Un chiffre dérisoire lorsque l'on sait que WoW cumule plus de 8 millions de joueurs actifs chaque mois.
Mais attention aux arnaques. Certains vendeurs peu scrupuleux peuvent proposer des montures rares à des prix exorbitants, mais sans réel moyen de prouver leur authenticité. Il est également possible de tomber sur des offres qui semblent trop belles pour être vraies, et qui cachent en réalité des escroqueries.