Friday the 13th : un concept intriguant pour un jeu violent

Friday the 13th : un concept intriguant pour un jeu violent
©
Friday the 13th : un concept intriguant pour un jeu violent

Un jeu d'horreur bien dérangeant.

MISE-À-JOUR : attention, depuis la rédaction de cet article à la fin du mois de mars 2017, le jeu des studios de Gun Media est finalement sorti et n'a su convaincre ni la critique, ni les joueurs. Pour plus d'informations sur d'autres jeux à caractère choc, on vous donne rendez vous en fin d'article !

On se demande parfois ce qui passe par la tête de certains développeurs de jeux d'horreur lorsqu'ils conçoivent les mécaniques de gameplay. Friday the 13th ne fait que renforcer cette question.

Certains d'entre vous connaissent peut-être Vendredi 13, cette série cultissime de films d'horreur. Un jeu vidéo adapté de la licence est actuellement en cours de développement, et le moins que l'on puisse dire c'est que son concept est assez dérangeant.

Friday the 13th vous met dans la peau du célèbre tueur en série et vous demande d'assassiner des gens de façon créative et variée. Si le meurtre n'est pas étranger au jeu vidéo, force est d'admettre que le trailer du jeu a de quoi perturber. On y voit Jason Voorhees assassiner brutalement ses victimes sur fond de musique des années 80.

Le jeu proposera une campagne et un mode multijoueur et doit sortir en accès anticipé au cours de l'année 2017.

Pour plus de jeux du genre, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à notre article concernant les 10 jeux qui ont le plus choqué le public au moment de leur sortie, notre article sur les 10 meilleurs jeux d'horreur, ainsi que notre article sur les 10 jeux les plus effrayants de l'histoire du jeu vidéo.