Call of Duty : le prochain jeu serait en monde ouvert
Le prochain Call of Duty pourrait arriver en 2022 avec une formule inédite en monde ouvert.
Call of Duty 2022 pour rattraper l'échec Vanguard ?
Call of Duty : Vanguard semble déjà tomber dans l'oubli. Paru en novembre 2021, le dernier épisode en date de la licence culte n'a pas connu l'accueil escompté. La « faute » au succès de Warzone, qui vampirise les fans de Call of Duty, surtout que le jeu est gratuit.
Conscient de son faux pas avec Vanguard, Activision veut réagir dès cet année. En proposant de nouveaux contenus pour ce dernier, certes, mais pas seulement. Le prochain Call of Duty pourrait sortir plus tôt que prévu et arborer une formule inédite.
Call of Duty 2022 en monde ouvert ?
Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train concernant le nom du prochain opus, qui serait en réalité Call of Duty Modern Warfare II. Tom Henderson, insider fiable de l'industrie du jeu vidéo, confie de nouvelles informations sur la date de sortie du titre.
Comme prévu, il semblerait que le titre Call of Duty de cette année, Modern Warfare II (2022), sera révélé cet été. On entend des rumeurs qui laissent entendre que le titre pourrait sortir en octobre en raison des mauvaises ventes de Vanguard, avec une « grosse » mise à jour de Warzone peu de temps après.
Mais ce ne sont pas les rumeurs les plus croustillantes. Selon un autre insider nommé RaplhsValve, un mode inédit du jeu serait « en monde ouvert, un monde généré de manière procédurale avec des missions et une IA variées, des conditions météorologiques et des événements. »
- Lire aussi : les 6 meilleurs jeux qui se passent en France
De quoi rafraîchir la formule de Call of Duty et apporter davantage d'innovations que dans Vanguard. Et peut-être tenter de séduire les joueurs de Warzone (et les pousser à passer à la caisse).