Call of Duty Black Ops Cold War passe sous la barre des 20 euros !

Black Ops Cold War
© Call of Duty
Black Ops Cold War

Alors que l'attente autour de Warzone 2 est grandissante, les adeptes de la licence Call of Duty seront heureux d'apprendre que le prix de Black Ops Cold War a terriblement chuté !

À l'image de ses prédécesseurs, Cold War se savait attendu au tournant par la communauté Call of Duty. Ce quinzième jeu de la franchise (sixième opus de la sous-série Black Ops) développé par Treyarch et édité par Activision a tout de même reçu un accueil chaleureux de leur part, malgré le fait qu'il ait parfois été quelque peu éclipsé par Warzone.

Sauf que, une fois l'engouement envers le Battle Royal retombé, en partie à cause du rejet envers la nouvelle carte baptisée Caldera, Cold War a su tirer son épingle du jeu.

Depuis sa sortie le 13 novembre 2020 sur toutes les dernières consoles générations notamment, le jeu de tir à la première personne s'est forgé une solide réputation. Ceci en étant classé parmi le haut du panier de la hiérarchie de l'ensemble des Call of Duty, sans pour autant tutoyer le sommet du classement des meilleurs opus, soyons honnête.

Profitez de Black Ops Cold War à moins de 20 €

Les arguments positifs en faveur de Cold War sont nombreux. En voici quelques-uns qui devraient vous convaincre :

  • Le mode multijoueur se veut passionnant, en particulier grâce à l'apport de nouveaux modes de jeu, d'armes facilement maniables et de cartes adaptés à un gameplay agressif ;
  • Le mode solo est extrêmement captivant ;
  • Les missions spéciales à effectuer avec des amis grâce au mode coopératif sont plaisantes
  • La technologie ray tracing offre une expérience de jeu ultra-réaliste, en jouant sur les ombres ainsi que la profondeur des différents environnements
thumbnail
Call of Duty : Black OPS Cold War (Xbox One) - 16,99 €  Cdiscount

Où et quand se passe Call of Duty Black Ops Cold War ?

Le jeu se déroule dans un contexte de Guerre froide, entre 1947 et 199. Il retranscrit ainsi de manière fictive un conflit inspiré de faits réels : l'affrontement entre les États-Unis et l'URSS.

Vous incarnerez un soldat d'élite de l'Armée américaine nommé Alex Mason, chargé de mener à bien une mission de la plus haute importance, afin de stopper les plans d'un groupe de traîtres communistes dirigé par le colonel Lev Kravchenko. Pour ce faire, vous serez aux commandes d’une équipe de la CIA placée sous la direction de Russell Adler.

Le but de cette intervention classée confidentielle est de traquer, mais surtout neutraliser les responsables de la prise d’otage de l’ambassade des États-Unis en Iran, survenue entre le 4 novembre 1979 et le 20 janvier 1981 à Téhéran. Au cours de cette chasse à l’homme, vous suivrez les traces d’un mystérieux espion soviétique connu sous le nom de Perseus.

Tout au long de l'accomplissement de ces missions effectuées dans le plus grand secret, vous irez à la rencontre de plusieurs figures historiques, et visiterez des lieux emblématiques comme Berlin-Est, le Vietnam, la Turquie, ou encore les quartiers généraux du KGB.

Le mode zombie de retour sur Cold War !

Si Call of Duty Black Ops Cold War propose un gameplay plus ou moins similaire à celui des précédents jeux de la série, c'est davantage l'inclusion du mode zombie qui a fait l'effet d'une bombe auprès de gamers qui l'affectionnent tout particulièrement.

En dehors de l'expérience solo avec la campagne, du mode coopératif et d'un multijoueur jonché d'améliorations, le jeu apportera une dose de joie immense aux amateurs de ce mode popularisé en grande majorité par la map Kino der Toten, disponible sur Black Ops premier du nom.

Alors si vous avez pour ambition de battre votre record de manche avant de ne plus être en capacité d'avoir les réflexes suffisants, il semblerait que vous n'ayez pas vraiment le choix de porter votre attention sur Cold War.

Black Ops Cold War est de toute façon un Call of Duty sur lequel chaque personne qui prétend aimer la franchise se doit de porter son attention. Vous n'aimeriez pas avoir à manquer l'intensité offerte par cette expérience de jeu immersive, au service d'un mode multijoueur à la fois compétitif et fascinant.