Call of Duty Black Ops 4 : la qualité des serveurs réduite de 66% depuis la bêta
Une polémique a éclaté après que des joueurs se sont aperçus de la chute drastique du la stabilité des serveurs de Call of Duty Black Ops 4.
Call of Duty Black Ops 4 vient tout juste de sortir, et si l'on en croit ses multiples records de vente, le jeu a déjà trouvé son public. Pourtant, de nombreux joueurs ont rapporté des lags intempestifs, et un manque de précision aberrant dans le mode multijoueur. Ils ont donc mené l'enquête.
Sur reddit, on peut découvrir un post détaillé expliquant que le send rate, à savoir la vitesse à laquelle le jeu et les serveurs communiquent entre eux serait passé de 60hz durant la bêta à 20hz actuellement. Cela veut dire qu'au lieu d'envoyer 60 "mises-à-jour" au serveur par seconde, le jeu n'en envoie que 20 par seconde, soit le tiers. Cela implique ainsi une perte importante de fidélité de ce qui est affiché à l'écran, mais surtout de l'input du joueur. Par ailleurs, le mode Blackout serait lui tombé à 10hz.
Beaucoup de joueurs ont ainsi accusé, avec raison, Activision et Treyarch de publicité mensongère. Si bien entendu une bêta est destinée à tester les serveurs, nous proposer un mode multijoueur au send rate de 20hz en 2018 pour le jeu la licence la plus lucrative de l'industrie est tout simplement inacceptable et honteux. Treyarch a fini par répondre et a simplement confirmé la chose et expliqué qu'ils vont travailler activement pour améliorer tout ça.
doubt.png