Call of Duty 2021 : date de sortie, trailer, gameplay et époque, ce que l'on sait

Call of Duty 2021 vanguard cod 2022 cod vanguard call of duty 2021 date de sortie
© GS
Call of Duty 2021 vanguard cod 2022 cod vanguard call of duty 2021 date de sortie

Un prochain Call of Duty est en préparation. Après l'épisode Black Ops: Cold War qui n'a pas plus à tous les joueurs, Activision va chercher à capitaliser sur Warzone et va retourner aux sources.

Ce n'est pas une surprise complète de voir un nouveau Call of Duty en 2021 puisque depuis longtemps, le rythme d'un jeu par an est maintenu entre plusieurs studios. Pour l'opus 2021, c'est l'équipe de Sledgehammer qui est aux commandes, à qui l'ont doit déjà les épisodes de 2017 et de 2019, respectivement Call of Duty WWII et Call of Duty Modern Warfare.

Call of Duty 2021 : date de sortie

Aucune date officielle ne lui est donnée, mais c'est à la fin de l'année que ce nouveau Call of Duty est prévu, comme tous les jeux de cette licence. La période de octobre à novembre 2021 est donc à privilégier.

En développement depuis plusieurs années, ce jeu serait en plein development hell, où tout est chaotique :

  • Contenu supprimé
  • Ambitions revues à la baisse pour avancer la date de sortie
  • Équipe à bout

Bref, de mauvaises nouvelles pour ce titre, là où Warzone est lui sur une pente ascendante qui lui est favorable. Les saisons se suivent sans bémol, les joueurs PC, Playstation et Xbox semblent ravis et Activision a même commandé une version mobile de Warzone !

CoD 2021 : une suite à Call of Duty WWII ?

Les rumeurs indiquent aujourd'hui que le nouveau jeu Call of Duty de 2021 sera une suite directe à CoD WWII et s'éloignera de Black Ops Cold War, pas très apprécié des fans.

Confirmées par de nombreux insiders qui avaient même donné des preuves tout au long des mois passés, ces rumeurs donnent même un nom complet : Call of Duty WW2 'Vanguard'. On ne sait pas s'il s'agit du titre définitif et l'équipe marketing chercherait à le changer.

  • Notez qu'en juillet 2021, un tout autre nom apparaît officiellement sur des assets du Battle.net : 'Slipstream' serait un nouveau nom de code de ce nouveau Call of Duty.

Certaines rumeurs affirment que les joueurs auront un tout nouveau théâtre de guerre à explorer, le long du Pacifique, d'autres précisant que le titre enverra sur d'autres conflits (Corée notamment). D'autres encore imaginent un plus gros parallèle avec Warzone et donnerait aux joueurs de ce Vanguard l'occasion de découvrir un Call of Duty WW2 "remake".

D'autres rumeurs enfin, un brin moins crédibles, envisagent un jeu 100% zombies. Mais ces infos ont rapidement été infirmées par certains "experts" en la matière qui mentionnent une nouvelle fois l'époque de la Seconde Guerre Mondiale.

Prenez donc tout ça avec un grain de sel en attendant une annonce officielle d'Activision !

Call of Duty 2021 : gameplay et nouveautés

Vous vous en doutez, pour l'instant il n'y a rien de communiqué. Ici encore, les rumeurs vont bon train et indiquent que le succès de Warzone a chamboulé les plans. Désormais, chaque nouveau jeu Call of Duty aurait une intégration au Battle Royale à travers un système de saisons et de Battle Pass. Des missions courtes et scénarisées, jouables en multi sur les maps introduites, seraient même lancées dès ce Call of Duty 2021 !

Selon plusieurs sources internes et qui ont fuité sur les réseaux sociaux, le moteur graphique utilisé sera le IW8 (celui utilisé pour Modern Warfare et Warzone). Cela indique que Warzone et ce nouveau Call of Duty seront compatibles et très faciles à associer, idéal pour la suite des événements et l'intégration de chaque nouveau CoD au Battle Royale.

thumbnail
dr

Call of Duty 2021 le prochain échec à la Cyberpunk ?

Entre mars et avril 2021, les mauvaises nouvelles s'enchaînent terriblement vite. D'abord, on apprend que le développement est chaotique et que le moral des équipes sont au plus bas, entre le télétravail qui complique la vie (merci COVID) et les décisions arbitraires des responsables d'Activision.

Ensuite, les consoles PS4 et Xbox de première gen gêneraient beaucoup le développement de Call of Duty 2021 et on se dirigerait vers un nouveau four à la Cyberpunk 2077, plein de bug et aux graphismes plus que modestes.

Enfin, toujours rapporté par le leaker Tom Henderson, Activision aurait laissé tombé tous les plans de marketing. On le voit par exemple à l'intégration Warzone, qui pour sa saison 3 n'a même pas cherché à teaser ses ajouts concernant la Seconde Guerre Mondiale, période supposée du prochain jeu principal Call of Duty.