Call of Duty : 10 ans après sa sortie, l'excellent Black Ops 2 reçoit une mise à jour surprise
La saga Call of Duty génère est toujours aussi populaire de nos jours. Alors quand l'un des meilleurs jeux de la licence est mis à jour plus d'une décennie après sa sortie, forcément les fans s'emballent.
Certains joueurs ont remarqué un nouveau téléchargement sur Xbox 360 concernant un des meilleurs jeux de la licence, Call of Duty : Black Ops II. Et pour beaucoup, cela signifierait le retour du jeu sur le devant de la scène.
Black Ops II mis à jour, qu'est-ce que ça veut dire ?
Le 22 février, des joueurs ont remarqué que Black Ops II a été mis à jour sur leur Xbox 360. Un changement imprévu et qui apporte de réelles modifications visibles dans le jeu. En effet, l'éditeur d'emblème a été mis à jour tout comme l'outil de rediffusion des parties. Ces deux outils sont donc améliorés plus de 11 ans après la sortie du jeu. Il n'en fallait pas plus pour que les joueurs de la licence montrent leur enthousiasme.
Cette mise à jour pourrait être un moyen de préparer l'arrivée du jeu sur le Xbox Game Pass. Si le jeu arrive en effet sur le service de jeu à la demande, c'est un énorme ajout pour la console de Microsoft. À voir si dans les prochains mois, le titre sera jouable sur Xbox Series.
Un jeu devenu culte
En 2012, les fans de FPS ont pu mettre les mains sur ce qui reste l'un des jeux références du genre : Call of Duty : Black Ops II. Noté 83 sur 100 sur Metacritic, le titre reste pour beaucoup de joueurs leur épisode de la saga préféré.
Un mode campagne culte dans un futur proche, un mode multijoueur iconique avec des maps de légende comme Hijacked ou encore Nuketown et enfin un mode zombie à couper le souffle. Le jeu a été mis à jour et pour beaucoup, c'est le signe que le jeu va revenir en force.
En comparant BO2 à Modern Warfare III sorti en 2023, on voit bien que la licence Call of Duty n'a plus la même réputation. Sur Metacritic, le dernier jeu de la saga n'obtient que la note de 56 sur 100. Sans parler des nombreuses micro-transactions largement critiquées, les joueurs se plaignent du peu de changement par rapport au jeu précédent Modern Warfare II, sorti en 2022.