Breath of the Wild moddé jusqu'à la moelle, ça donne ça
Longue vie à l'émulation.
Depuis sa sortie sur Nintendo Switch et sur Wii U il y a maintenant deux ans, The Legend of Zelda : Breath of The Wild est probablement le jeu le plus convoité de la communauté de l'émulation. Depuis, ils n'ont de cesse de modifier, peaufiner le jeu pour y ajouter du contenu, ou pour en modifier la performance technique. La vidéo que l'on vous propose aujourd'hui, de Arkh Longstride, en est un bon exemple.
Le cell shading a été retiré (choix sujet à débat), la distance d'affichage à été boostée, la résolution adaptée à nos écrans et quelques autres petits détails qui rendent le tout plus agréable à l'oeil. On vous laisse regarder tout ça !
Pour rappel, si la pratique de l'émulation est légale, elle reste contestée, notamment lorsque l'on suspecte que des technologies et "secrets de fabrication" sous brevet ont été acquis illégalement pour développer ces logiciels. Quoi qu'il en soit, l'émulation est essentielle pour sauvegarder l'héritage de consoles et jeux aujourd'hui disparues. En revanche, l'acquisition de roms en simple téléchargement est elle illégale. Il existe toutefois des outils pour adapter vos jeux achetés légalement et les utiliser sur émulateur.