GTA 5 : des rumeurs indiquent que Rockstar préparerait un MMO pour GTA : Online

GTA 5 : des rumeurs indiquent que Rockstar préparerait un MMO pour GTA : Online
©
GTA 5 : des rumeurs indiquent que Rockstar préparerait un MMO pour GTA : Online

PC Gamer a rapporté des rumeurs quant à l'avenir de GTA.

Des rumeurs crédibles

Nos très sérieux confrères de PC Gamer ont rapporté des rumeurs à propos du futur de la licence GTA. Ces spéculations proviennent de l'utilisateur SoftSecret, déjà à l'origine de plusieurs rumeurs avérées sur GTA V depuis 2013. Il avait notamment prédit les spécificités du mode multijoueur. Les informations qu'il fournit détaillent l'ensemble des DLC prévus pour GTA Online jusqu'aux alentours de 2020.

World of GTA

Rockstar aurait donc prévu plusieurs types de contenus pour son titre phare. En plus des habituels contenus réguliers auxquels l'éditeur nous a habitué depuis la sortie du jeu, GTA Online viendrait s'enrichir de deux extensions plus conséquentes. Les informations révélées par SoftSecret semblent pointer vers un modèle économique similaire à celui de World of Warcraft. Les deux extensions élargiraient la zone de jeu à de nouveaux environnements. Les joueurs auraient ainsi la possibilité de prendre l’avion pour continuer à faire progresser leur personnage dans de nouvelles villes. La première extension nous emmènerait à Liberty City, le New York façon GTA 4, alors que la seconde permettrait de visiter San Fierro et Las Venturas, les San Fransisco et Las Vegas fictifs de GTA San Andreas. Si ces informations s'avèrent véridiques, tout semble indiquer que Rockstar souhaite transformer le mode multijoueur de GTA 5 en un véritable MMO, avec plusieurs zones de jeu à travers les États-Unis.

Vers un GTA VI ?

Ces deux extensions seraient vendues au prix d'un jeu complet et sortiraient en octobre 2017 et 2018, respectivement. Elles permettraient de faire le lien vers le prochain jeu de la série, GTA VI, qui verrait le jour aux alentours de 2020 et prendrait place à Vice City. Tout mène à penser que le multijoueur de GTA VI viendrait s'ajouter au monde persistant construit par ces extensions. Cette rumeur expliquerait par ailleurs pourquoi Rockstar n’a toujours pas sorti de DLC pour le mode solo de GTA V, alors que celles de GTA IV avaient connu un franc succès critique et commercial. Si ces informations sont à prendre avec des pincettes, on ne peut que se réjouir en attendant une confirmation officielle de Rockstar. L’éditeur est en tout cas bien prêt à dominer les ventes, avec la sortie de Red Dead Redemption 2 l’année prochaine.