Beyond Good and Evil 2 : le jeu ne sera pas forcément la suite tant attendue
Après l'officialisation du développement de Beyond Good and Evil 2 par Michel Ancel il y a quelques jours, on apprend aujourd'hui que cet opus ne serait pas forcément la suite tant attendue par les joueurs.
Un semi-reboot plutôt qu'une vraie suite
Beyond Good and Evil 2 a été officialisé récemment par Michel Ancel. On apprend aujourd'hui que le jeu ne serait pas la suite tant attendue par les joueurs. Selon le site Let's Play Video Games, BGE 2 ne serait pas une suite direct mais plutôt un reboot du premier opus. Le titre reprendrait en partie l'histoire originale de Jade mais irait plus loin que BGE premier du nom. Il approfondirait l'histoire de Jade et Pey'j tout en apportant plus de précision sur la fin du premier épisode.
Le but est de permettre aux joueurs qui n'ont pas pu s'essayer au premier jeu de pouvoir profiter de cette "suite" sans aucun problème. Cette démarche n'es pas très étonnante puisque Beyond Good and Evil est sorti depuis maintenant 13 ans et que la suite n'est pas prévue avant 2018. Le jeu ne s'appellerait d'ailleurs pas Beyond Good and Evil 2 mais aurait un sous-titre.
Une exclusivité NX ?
L'annonce la plus surprenante est que cet opus serait une exclusivité Nintendo NX. La première véritable présentation du projet se tiendrait par le biais d'une vidéo en CG qui serait dévoilée en même temps que la première présentation de la Nintendo NX. L'exclusivité du jeu serait révélée pour l'occasion.
Ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs, il faudra attendre la présentation de la NX qui devrait se dérouler la semaine prochaine pour voir si tout se confirme.