Battlefield : Bad Company 3 serait le prochain jeu, prévu en en 2021 sur PS5 et Xbox Series X
Tandis que le support de Battlefield 5 arrive à terme dans quelques mois, EA prépare l'avenir de la série avec un nouvel épisode... déjà daté !
Dans sa dernière note de blog d'avril, le producteur en chef Ryan McArthur concluait par un petit "à bientôt sur le champ de bataille" très à propos. Si le support de BF5 se termine en juin avec la publication du chapitre 6, la série Battlefield va elle continuer dès octobre 2021 !
Un dernier tour et puis s'en va
Dès juin 2020, le dernier DLC de BFV sera ajouté et comme ses prédécesseurs, il sera toujours gratuit. Sont promis du nouveau contenu et de nouvelles armes... mais c'est surtout de patience que les joueurs devront s'armer ! Il faudra en effet attendre 18 mois avant le prochain opus Battlefield, qui est d'ores et déjà en préparation chez DICE pour une sortie entre octobre et novembre 2021 sur PS5etXbox Series X !
Pour l'instant, Electronic Arts cherche à garder le maximum d'attention sur l'opus 2018 et n'a donc communiqué que très légèrement sur ce qui sera le prochain Battlefield. Un simple relai de presse mentionne ce jeu, ainsi qu'une ligne dans le rapport financier de l'année fiscale.
À long terme, le studio se concentre sur l'avenir de Battelfield que nous proposerons aux joueurs en 2021. [...] Nous nous attendons à ce que le live-service continue de porter la croissance de nos revenus jeux-vidéo en 2021 jusqu'en 2022, mené notamment par un nouveau Battlefield.
L'arlésienne Battlfield Bad Company 3 enfin au programme ?
EA ne s'en est jamais caché : Battlefield 5 n'était pas un franc succès. Les ventes totaliseraient aujourd'hui 14-15 millions de copies, bien loin des 25 millions de BF1 vendus. Il y a quelques années, BF3 s'était vendu à près de 8 millions de copies... en seulement un week-end. Les performances diminuent et le studio chercherait logiquement à revoir ses ambitions à la hausse.
Plusieurs conflits armés pourraient ainsi être visités, bien que ce que la majorité des joueurs semble vouloir est au contraire une guerre fictive, basée librement sur des inspirations diverses, comme ce qui était exploré dans Battlefield Bad Company et sa suite, BFBC2. Selon les insiders, Battlefield Bad Company 3 ne serait pas loin !