Battlefield 6 : les environnements complètement destructibles de retour dans la franchise
Depuis plusieurs années, la licence Battlefield a pris un tournant un peu différent de ce que l'on a pu connaitre par le passé. D'après une source fiable, elle devrait revenir aux sources avec Battlefield 6.
Battlefield 6 prévu cette année ?
Alors que l'on pensait voir arriver Battlefield Bad Company 3, c'est bien Battlefield 6 qui va arriver sur nos écrans en 2021. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Electronic Arts. Même si nous n'avons pas de date précise pour le moment, l'éditeur avait misé sur une sortie courant printemps 2021. Nous sommes déjà en février et cela semble un peu rapide mais tout est possible !
En attendant, certains leaks commencent à sortir et une source plutôt fiable vient d'annoncer une fonctionnalité qui va ravir les fans.
Le retour des environnements 100% destructibles ?
Tom Henderson est généralement une source fiable quand il s'exprime à propos de la licence Battlefield. On peut donc lui faire confiance lorsqu'il donne une information. Dans un tweet datant de la semaine dernière, il a annoncé à sa façon le retour d'une fonctionnalité qui a fait le succès de la licence.
Vous l'aurez compris, on risque de retrouver des environnements urbains comme ce que l'on pouvait avoir sur BF3. Il sera donc possible de détruire totalement les maps et notamment les immeubles. De quoi faire plaisir aux plus grands fans.
Voilà ce qu'il a également tweeté un peu plus tôt dans la journée.
Ça a commencé avec un et ça s'est terminé avec beaucoup
On espère donc pouvoir évoluer dans des villes où l'on est à l'abri nulle part et où le fait de rentrer dans un building ne vous protègera pas à tous les coups. Coup dur pour les snipers et les campeurs qui auraient préféré avoir des bâtiments indestructibles pour s'y cacher.
Avec la puissance des nouvelles consoles, on se dit que le studio va pouvoir pousser le réalisme encore plus loin dans ce prochain opus d'autant plus que Battlefield 6 sera compatible avec le ray-tracing.