Battlefield 1 : le mystère du code morse enfin résolu
Le mystère du code morse a enfin été résolu dans Battlefield 1, mais ce n'est que le commencement.
Un easter egg alambiqué
Depuis la sortie du jeu, les fans de Battlefield 1 tentent désespérément de résoudre le mystère des casques d'écoutes, dissimulés aux quatre coins des cartes du jeu. En les trouvant, les joueurs entendent alors des messages codés en Morse. Jusqu'alors, les message décodés ne voulaient cependant rien dire, mais tout cela était bien prévu par les équipes de Dice, qui ont fini par modifier les messages pour indiquer que les précédents étaient "corrompus".
De nouveaux indices
Les fans ont ainsi découverts de nouveaux messages qui changent en fonction des joueurs, ce qui a bien compliqué la tâche. Avec beaucoup de persévérance, la communauté a toutefois réussi à décrypter les multiples énigmes et a suivi les indices les uns après les autres. L'indice final les a menés à un emplacement précis de la carte "Ombre du Géant"; en ne bougeant pas pendant deux minutes, un pigeon voyageur arrive, et le joueur se voit récompensé d'une simple plaque d'identification.
L'affaire véritablement résolue ?
Si les fans ont été initialement déçus de cette "récompense", la plaque est marquée d'une inscription : "un commencement". Il s'agit certainement là d'un nouvel indice annonçant le début d'une nouvelle chasse au trésor. Le mystère de Battlefield 1 ne ferait donc que commencer...