Battlefield 1 : EA annonce des DLC et des micro-transactions

Battlefield 1 : EA annonce des DLC et des micro-transactions
©
Battlefield 1 : EA annonce des DLC et des micro-transactions

Battlefield 1, le prochain FPS multijoueurs développé par EA est fortement attendu par les joueurs du monde entier, notamment après les premiers trailers du jeu révélés qui ont fait très bonne impression. Pourtant on vient d'apprendre, qu'une fonctionnalité détestée par la communauté des joueurs sera présente dans le jeu.

Electronic Arts annonce la présence de DLC dans le jeu

Electronic Arts n'est pas le développeur le plus aimé des gamers. Et ce pour une bonne raison : la fâcheuse tendance du studio à inclure dans ces jeux des micro-transactions, obligeant le joueur à dépenser de l'argent après avoir le titre de base. L'annonce faite par Andrew Wilson, PDG d'EA, a donc de quoi inquiéter ceux qui pensaient acquérir le jeu dès sa sortie.

Le contenu de ces DLC est encore incertain

D'après la déclaration d'Andrew Wilson, on comprend que des packs de maps seront disponibles en achats intégrés ainsi que d'autres contenus "de grande envergure". La nature de ces derniers sont encore à définir. Il sera aussi possible de débloquer des objets en jeu, ce qui nous permet de penser que certaines armes pourraient être débloquées avec de l'argent réel ainsi que des éléments purement cosmétiques.

Une mauvaise nouvelle prévisible

Si ces informations ne sont évidemment pas une bonne nouvelle pour les joueurs, elles ne sont pas pour autant surprenantes. Il suffit de regarder le succès des DLC présents sur GTA 5 online qui ont rapporté 500 millions de dollars à Rockstar Games. Andrew Wilson garantit que le jeu ne deviendra pas "pay-to-win" pour autant. Espérons-le.