Battlefield 1 : débloquer le Peacekeeper, arme secrète et easter eggs
La série des Battlefield est désormais réputée pour ses easter eggs et contenus cachés avec grande minutie. Battlefield 1 n'échappe pas à la règle puisqu'une nouvelle arme secrète vient d'être découverte près de 2 ans après la sortie et au terme d'une chasse au trésor digne des plus grands archéologues.
Les prérequis
Si vous souhaitez mettre la main sur cette nouvelle arme secrète, il va vous falloir accomplir plusieurs autres exploits préalablement. Pour accéder et survivre à l'intérieur des mines de Passchendaele il vous faudra :
- un jeu Battlefield 1 (merci Capitaine Evident)
- "un début", plaque de la première partie du easter egg
- "un conflit", autre plaque secrète débloquée dans la deuxième partie du easter egg
- "un présage", autre plaque débloquée dans la troisième partie de l'easter egg et qui devra être portée avant d'entrer dans les mines
- il vous faudra aussi équiper une mitrailleuse M1917 avec le skin "An Escalation" qui sera débloqué dans la quatrième partie de l'easter egg
- "Angel Sighting" une autre plaque à débloquer sur la carte La Somme
- "Le ventre de la bête", plaque à débloquer sur la map Caporetto et qui devra aussi être équipée avant de descendre au fond des mines
- équipez-vous des talents Persévérance et Régénération rapide afin d'assurer votre survie lors du périple qui vous attend
Débloquer le Peacekeeper
Une fois ces prérequis remplis, les plaques "un présage" et "le ventre de la bête" à votre cou et l'arme M1917 et son skin "Escalation" entre les mains, rendez-vous en partie multijoueur sur la map Passchendaele. Suivez ensuite les étapes suivantes :
- rendez vous au point E. L'entrée du tunnel qui vous mènera au mine se trouve sous un pont en bois.
- brisez le panneau au dessus du tunnel pour faire apparaître un crâne, représentatif de l'easter egg Masterman. Posez une mine pour nettoyer complètement l'entrée du tunnel.
- 2 poignées apparaissent d'un côté et de l'autre de l'entrée. Il vous faudra les activer dans un ordre bien précis afin d'ouvrir le tunnel. L'ordre d'activation est le suivant : gauche, gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche, droite, droite, gauche, droite, droite, droite, gauche, droite, droite, gauche, droite, droite, gauche, gauche, gauche, gauche, droite, gauche, gauche, gauche.
- si vous ne vous êtes pas emmêlés les pinceaux, un son de bombardement viendra annoncer votre réussite avec une explosion qui vous laissera le passage libre.
- une fois dans la mine, il vous faudra atteindre le 15ème sous sol pour trouver le précieux Peacekeeper. Pour ce faire, il vous faudra à chaque étage suivre un point cardinal dans un ordre bien précis. Dès que vous activez un levier, assurez vous de regarder dans la bonne direction : ouest, est, sud, ouest, est, ouest, ouest, nord, sud, ouest, nord, ouest, sud, ouest, sud.
- arrivé au 15ème sous sol, il ne vous restera plus qu'à aller au bout du tunnel et de mettre la main sur le Peacekeeper tant convoité ! Une bande sonore et quelques surprises supplémentaires vous attendent.
Si tout ceci vous parait trop peu digeste, nous vous conseillons la vidéo de Rubber's Trails Team qui résume parfaitement la situation.